(RDS.ca) - C'est sans surprise que l'attaquant des Remparts de Québec, Brent Aubin, a été nommé le joueur offensif de la dernière semaine dans la LHJMQ. En défensive, la palme a été attribuée au défenseur des Cataractes de Shawinigan, Patrik Prokop.

En quatre parties, Aubin a enregistré un total de quatorze points : neuf filets, dont un but gagnant, et cinq mentions d'aide. Il a de plus affiché un différentiel (plus/moins) de +6.

L'attaquant de 20 ans a participé à 14 des 23 buts (60,9%) des siens. Il a été particulièrement étincelant lors de deux rencontres la semaine dernière, enfilant six points dans un gain de 6-2 à Chicoutimi mardi puis, trois jours plus tard, totalisant cinq points dans une victoire de 8-7 en fusillade contre les Cataractes à Shawinigan.

Il a aussi obtenu un but dans un gain de 7-3 contre les Voltigeurs samedi en plus d'inscrire un but et une passe dans une défaite de 4-2 aux mains des MAINEiacs dimanche.

Sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un filet est présentement à neuf.

Aubin est au huitième rang des marqueurs du circuit grâce à une récolte de 25 points en 12 matchs.

Danick Bouchard (9-4-13), des Cataractes, Brett Morrison (6-6-12) des Olympiques de Gatineau, et Alexandre Picard-Hooper (4-5-9), du Drakkar de Baie-Comeau, ont aussi été considérés.

Pour ce qui est de Prokop, il a été crédité de sept mentions d'aide en quatre parties, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +5.

Sa meilleure performance de la semaine est venue lors d'une défaite de 8-7 en fusillade aux mains des Remparts, alors qu'il a amassé trois passes, tout en étant sur le banc des siens pour chacun des filets des adversaires. Il a aussi mérité la troisième étoile de la rencontre, dimanche, dans une victoire de 8-2 face aux Saguenéens.

Les Cataractes ont amassé un total de sept points sur une possibilité de huit lors de la dernière semaine. Ils se classent au deuxième rang dans la division Ouest derrière les Olympiques de Gatineau.

Billy Bezeau (0-10-10; +1), des Remparts, Benoit Gervais (1-3-4; +6), des Olympiques, et David Davenport (2-0-0; 1 BL; 120 MIN; 0,50 MBA; .981 %EFF), des Screaming Eagles du Cap-Breton, ont aussi été considérés.