Les « Blancs » de Steve Spott ont remporté une 2e victoire de suite au camp final d’évaluation d’Équipe Canada junior en défaisant les « Rouges » d’André Tourigny au compte de 6–4. Le trio des Spitfires de Windson formé de Taylor Hall, Greg Nemisz et Adam Henrique a fait tout le dommage en récoltant un total de 10 points. Nemisz et Henrique ont inscrit deux buts chacun, alors que Hall a récolté 4 mentions d’aide.

Voici le bilan de nos représentants pour ce 2e match.

Jake Allen : Il a accordé deux buts sur 15 tirs et ne pouvait pas faire grand-chose sur les deux filets en question marqués contre lui. Il demeure celui qui a le plus de chances de se retrouver avec le poste de numéro un. (7/10)

Olivier Roy : Il a mieux fait que lundi et il a été bon dans les tirs de barrage. IL a accordé deux buts sur 18 lancers. (7/10)

Louis Leblanc : Il a obtenu une mention d’aide. Il a eu quelques bons flashs mais il devra encore en faire plus. Il s’est impliqué plus en échec avant que lors du premier match mais il doit être une bougie d’allumage. (6/10)

Brandon Gormley : Il a eu une soirée plus difficile que dimanche. Ses 17 ans commencent à se faire sentir et il pourrait être en danger. (5/10)

Nicolas Deslauriers : Il a obtenu un différentiel de (-2) dans un match difficile. À un certain moment il a fait quelques apparitions comme attaquant. Ca sent la soupe chaude dans son cas. (4/10)

Marco Scandella : Il a terminé le match avec une mention d’aide et une fiche de (+2). Il a été solide…Sa place est pratiquement assurée (7/10)

Gabriel Bourque : Il a marqué un but et obtenu une passe, il a été le meilleur des joueurs de la LHJMQ lors du 2e match et a repris des points après un premier match difficile. (8/10)

Philippe Cornet : Il a été réuni à ses deux comparses de la saison dernière à Rimouski mais les résultats ne sont pas venus. Un match à oublier dans son cas (4/10)

Patrice Cormier : Il a de nouveau été lui-même en appliquant un bon échec avant, toutefois son trio a terminé la soirée avec une fiche de (-2). (6/10)

Jordan Caron : Après un excellent premier match il a eu lui aussi sa part de difficultés. Il a appliqué une mise en échec par derrière sur Tyler Cuma qui lui a valu une punition. Cuma en a été quitte pour une bonne frousse. (5/10)

Luke Adam : Il a été moyen même s’il a marqué un but. On dirait qu’il a de la difficulté à livrer trois bonnes périodes. Il a quand même 3 points en 2 matchs. (6/10)

Une première série de coupure devrait être annoncé vers 9h30 (heure du Québec) mardi matin. Un dernier match préparatoire au camp aura lieu mardi soir face à une équipe d’étoiles universitaire.