(RDS) - Menés par une incroyable performance de deux buts et quatre passes de Maxime Boisclair, les Saguenéens de Chicoutimi ont servi une leçon de hockey à l'Océanic de Rimouski en vertu d'une victoire de 9-2 devant 3943 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Grâce à cette performance de six points, Boisclair s'approche à un point du premier rang des pointeurs détenu par Sydney Crosby, qui a récolté un but et une passe lors de la rencontre et qui revendique neuf points depuis l'ouverture du calendrier.

Boisclair a notamment obtenu quatre points (un but et trois passes) en deuxième période, engagement au cours duquel les Sags ont marqué cinq buts sans riposte, dont trois en avantage numérique.

Les Sags ont terminé le match avec quatre buts en 13 tentatives avec l'avantage d'un homme contre l'Océanic.

Marek Zagrapan a également bien fait avec une récolte de deux buts et deux passes. Stanislav Lascek et Nicolas Marcotte ont pour leur part amassé trois points. Francis Lemieux, Nicolas Blanchard et Romy Elayoubi ont complété la marque pour les locaux.

Outre Crosby, Eric Nielson a également déjoué Alexandre Vincent, auteur de 26 arrêts.

Moncton 6, Acadie-Bathurst 1

Devant 3320 personnes au Moncton Coliseum, Steve Bernier a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une passe, menant les Wildcats de Moncton à une victoire de 6-1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Pour le Titan, il s'agit d'une troisième défaite en trois matchs. Les Wildcats signent une deuxième victoire en trois matchs.

Les trois buts de Bernier, premier choix des Sharks de San Jose en 2003, étaient ses premiers de la saison.

Yan Ouimet a également bien fait dans la victoire avec un but et deux passes. Martin Karsums et Luke Pelham ont complété la marque.

Simon Bolduc a assuré la réplique du Titan.

IPE 5, Cap Breton 2

Au Cap-Breton, devant une foule de 2767 personnes, Maxim Lapierre et David Laliberté ont combiné leurs efforts pour conduire le Rocket de l'Ile-du-Prince-Édouard à une victoire de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Lapierre et Laliberté ont chacun récolté quatre points : quatre passes pour le premier et un but et trois passes pour le deuxième.

Le Rocket, invaincu en trois matchs (2-0-1), a pris une sérieuse option sur la victoire en marquant trois buts en quelque quatre minutes.

Billy Bezeau, Yanick Charron, Jimmy Bonneau et Tyler Hawes ont complété la marque pour le Rocket.

Kevin Asselin et Samuel Béland ont assuré la réplique des Screaming Eagles.

Drummondville 2, Shawinigan 1

Sylvain Michaud a repoussé 27 des 28 médailles pour aider les Voltigeurs de Drummondville à défaire les Cataractes de Shawinigan par la marque de 2-1.

Kevin Mailhiot, avec son deuxième de la saison, a inscrit le but de la victoire à 16:09 de la deuxième période. Derick Brassard a enfilé l'autre but des vainqueurs, un filet inscrit en avantage numérique, le seul des Voltigeurs en 11 tentatives.

Jonathan Laberge a été le seul à déjouer Michaud.