Boucher succède à Patrick Roy
LHJMQ jeudi, 4 juil. 2013. 13:42 jeudi, 12 déc. 2024. 06:33RIMOUSKI - Philippe Boucher a dit au revoir à l'Océanic de Rimouski, jeudi, lui qui s'apprête à chausser les souliers de Patrick Roy comme entraîneur et directeur général des Remparts de Québec.
Boucher, âgé de 40 ans, s'est acquitté des tâches de directeur général et de vice-président des opérations hockey à Rimouski au cours des deux dernières saisons.
Il sera officiellement présenté à titre de successeur de Roy à Québec, lundi.
Roy, qui demeure co-propriétaire des Remparts, a été engagé dernièrement comme entraîneur et vice-président des opérations hockey de l'Avalanche du Colorado.
L'ancien gardien étoile était un des dirigeants des Remparts depuis 2005.
« Lorsque Patrick nous a annoncé qu’il quittait l’organisation des Remparts pour accepter un poste de vice-président opérations hockey et entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, nous avons alors dressé une liste de candidats qui pourraient nous intéressés afin de prendre la relève de Patrick et le nom de Philippe Boucher était celui qui se retrouvait en tête de liste », a expliqué le président des Remparts, Claude Rousseau, par voie de communiqué.
Boucher, un ancien défenseur qui a passé 16 saisons dans la LNH, s'est dit d'attaque pour ce nouveau défi.
« En me joignant à cette organisation, je pourrai continuer à exercer mes fonctions de directeur-gérant au sein d’une équipe de la LHJMQ, mais j’aurai d’autant plus la chance de pouvoir diriger un jeune groupe de joueurs et de leur faire profiter de mon expérience en tant qu’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. J’étais rendu à un point dans ma carrière où je désirais également travailler de plus près avec les joueurs », a indiqué Boucher.
Dans un gazouillis envoyé sur Twitter jeudi, il a salué les amateurs de Rimouski, tout en les remerciant.
L'Océanic a atteint la finale de la LHJMQ en 2011-12.
Quatre de ses joueurs ont été sélectionnés au cours de la séance de repêchage de la LNH, dimanche: le défenseur Samuel Morin (11e, Philadelphie), l'attaquant Frederik Gauthier (21e Toronto), le gardien Philippe Desrosiers (54e, Dallas) et le défenseur Jan Kostalek (114e, Winnipeg).
L'Océanic a annoncé que l'entraîneur Serge Beausoleil cumulera la tâche de directeur général et qu'Alan Johnston agira comme adjoint à l'entraîneur à temps plein. Le propriétaire Maurice Tanguay, âgé de 79 ans, fera un retour comme dirigeant à titre de conseiller à Beausoleil.