La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd'hui que l'attaquant Michaël Bournival des Cataractes de Shawinigan est le Joueur de la Semaine pour la semaine qui a pris fin le 7 février. En trois matchs, Bournival a amassé huit points, notamment deux buts et six passes avec un différentiel de buts de plus-3.

Bournival a mené les Cataractes à trois victoires cette semaine face aux MAINEiacs de Lewiston et il a été nommé la première étoile au terme de deux de ces matchs, notamment samedi soir où il a offert sa meilleure prestation de la semaine en récoltant quatre passes, un sommet personnel en carrière, dans une victoire de 5 à 3. Quelques jours auparavant, il a marqué un but dans une victoire de 3 à 2 après avoir amassé un but et deux passes mardi soir, dans une victoire de 6 à 1.

Bournival, un athlète de 17 ans de Shawinigan-Sud, au Québec dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ avec les Cataractes. Admissible à la séance de sélection de la LNH en 2010, Bournival a pris part au Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2010 de la LCH/LNH et il a déjà établi plusieurs marques personnelles depuis le début de la saison avec une récolte de 20 buts et 30 passes pour 50 points en 45 matchs.

Pris en compte pour le titre hebdomadaire, le défenseur Michael Quesnele des Greyhounds de Sault Ste. Marie de la Ligue de l'Ontario a marqué deux buts et a récolté quatre passes pour six points en trois matchs. Dans la Ligue de l'Ouest, le finaliste était le joueur par excellence d'Équipe Canada au championnat du monde junior, Jordan Eberle des Pats de Regina, qui a marqué quatre buts et récolté trois passes pour sept points en quatre matchs.