(RDS.ca) - Steven Cacciotti a mis la touche finale au travail de Derik Brassard en déjouant David Tremblay à 2:13 de la période de prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont tiré avec eux les Olympiques de Gatineau dans les câbles en forçant la tenue d'un 7e match décisif en première ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ en l'emportant 4-3 dimanche.

À trois reprises, les joueurs de Benoit Groulx ont pris les devants sur ceux de Dominic Ricard, obligeant ces derniers à se battre pour leur survie tout au long de la rencontre.

Chaque fois, c'est le numéro 61 qui a ramené les Voltigeurs dans le portrait. Brassard a marqué ses 3e, 4e et 5e filets des séries, dont celui égalisateur avec un peu plus de six minutes à faire au match.

Martin Fréchette, David Krejci et Darryl Smith ont tenté d'éliminer les Voltigeurs, qui sont maintenant à une victoire de combler un écart de 0-3 pour passer en deuxième ronde.

La recrue Claude Giroux a participé aux trois buts des Olympiques. Tremblay a quand même bien fait dans la défaite, bloquant 34 lancers.

Le Titan sans pitié

Six buts sans riposte à partir de la deuxième minute de l'engagement médian ont permis au Titan d'Acadie-Bathurst d'éliminer le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard en six matchs grâce à une victoire de 7-2.

Le Rocket menait 2-1 grâce à des buts de Travis Mealy et Brent MacSween quand Jonathan Duchesneau a initié la poussée victorieuse avec son premier des séries.

Mathieu Perreault, Thomas Beauregard deux fois, Jordan Clendenning et Kris MacDonald ont ensuite imité leur coéquipier en déjouant Ryan Mior. Renaud Des Alliers avait marqué le premier but du match pour les vainqueurs.

Duchesneau a terminé le match avec trois points. Le défenseur Alexandre Dulac-Lemelin a amassé deux passes.

La logique est respectée à St. John's

À St. John's, les Screaming Eagles du Cap Breton ont cloué le cercueil des Fog Devils par l'entremise de cinq marqueurs différents.

Bradley Gallant, Jean-Claude Sawyer, James Sheppard, Alexandre Blais et Paul Alexander McIlveen ont envoyé les favoris locaux en vacances en procurant une victoire de 5-1 aux Eagles, qui éliminent l'équipe d'expansion en cinq parties.

Oscar Sundh a privé Ondrej Pavelec du blanchissage en troisième. Le gardien recrue a arrêté 17 lancers en deuxième période, mais n'a fait face qu'à cinq tirs le restant du match.