BOUCHERVILLE - Philippe Cadorette, Ryan Penny et Frédéric Allard ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 29 septembre au 5 octobre 2014.

La première étoile de la semaine va au gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Cadorette. En deux matchs sur la route, il a conservé une fiche parfaite de deux victoires, une moyenne de buts alloués de 1,92 et un pourcentage d'arrêt de ,944. Vendredi, contre les Tigres de Victoriaville, il a arrêté 31 tirs et les trois joueurs en fusillade pour aider son équipe à remporter le match 3-2. Contre les Voltigeurs de Drummondville samedi, le Drakkar a commencé lentement avec seulement 3 tirs en première période, mais Cadorette a gardé son équipe dans le match en arrêtant 15 des 16 tirs dirigés vers lui. Il a fait face à un total de 40 tirs et le Drakkar est revenu pour gagner le match 3-2.

Ryan Penny, l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, est la deuxième étoile de la semaine. En trois matchs sur la route, il a marqué 6 buts sur 16 tirs, et a gagné 55% de ses mises en jeu. Il a marqué le premier but du match vendredi ce qui est devenu le but gagnant dans une victoire de 5-0 contre les Mooseheads de Halifax. Dimanche contre les Islanders de Charlottetown il a réussi un tour du chapeau dans une autre victoire par jeu blanc de 7-0. Il a maintenant 10 buts ce qui apporte son total à 13 points pour la saison.

Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Frédéric Allard est la troisième étoile de la semaine. Il a obtenu 5 points en 2 matchs ce qui a permis à son équipe de récolter 3 points sur une possibilité de 4. À Gatineau, vendredi, il a marqué son premier but de la saison et ajouté 2 passes pour aider son équipe à gagner 5-2 contre les Olympiques. Il a ajouté deux autres passes dimanche contre les Remparts de Québec, mais son équipe a perdu 5-4 en prolongation.