Guy Carbonneau a savouré sa première victoire en tant qu'entraîneur dans la LHJMQ alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda par le pointage de 4 à 2.

Après avoir concédé le premier but, les Sags sont revenus en force et Jonathan Bonneau a grandement contribué avec deux buts.

Alexandre Comtois, avec son deuxième de la soirée, a permis aux Huskies de créer l'égalité 2-2 en avantage numérique au second tiers, mais la troupe de Carbonneau a répliqué avec deux buts en troisième période.

Les Huskies, qui ont obtenu seulement neuf victoires cette saison, accueillent de nouveau les Sags samedi soir et ils voudront éviter de subir un cinquième revers d'affilée.

Guillaume Asselin et Alexandre Lavoie ont également touché la cible contre le gardien Jeffrey Noonan des Huskies.

Francis Desrosiers savoure la victoire pour les Saguenéens à la suite d'une performance de 23 arrêts.

Les Olympiques renouent avec la victoire

Les Olympiques de Gatineau ont enfin mis un terme à leur série de six défaites en ayant le dessus sur les Mooseheads de Halifax 4 à 2.

Philippe Halley et Philip-Michaël Devos se sont partagés les buts des Olympiques et le deuxième de Devos a été inscrit dans un filet désert.

Carl Gélinas et Gabriel Desjardins ont touché la cible pour les Mooseheads au dernier tiers.

Halifax encaisse une troisième défaite de suite dans ce deuxième match d'une séquence de cinq à l'étranger.

Maxime Clermont obtient la victoire avec 22 arrêts contre 16 pour Anthony Terenzio.

Les Cataractes freinent le Junior...

Les Cataractes de Shawinigan ont eu le dessus sur le Junior de Montréal 3 à 2 en tirs de barrage.

Le Junior perd ainsi l'occasion de gagner un cinquième match de suite.

Peter Sakaris et Dave Labrecque ont été en mesure de tromper la vigilance de Jean-François Bérubé en fusillade alors que Gabriel Girard a uniquement cédé contre David Rose.

L'attaquant du Junior Louis Leblanc a été tenu en échec pour une huitième partie de suite.

Benjamin Casavant (28e de la saison) et Sakaris ont compté les buts des Cataractes en temps réglementaire. Du côté du Junior, Trevor Parkes et Philippe Fontaine ont marqué contre Girard.

... et les Voltigeurs stoppent les Foreurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin à la plus longue séquence de victoires des Foreurs de Val-d'Or cette saison en triomphant 4 à 3 en tirs de barrage.

Marc-Olivier Vachon s'est avéré l'unique marqueur du bris d'égalité en tant que premier tireur des Voltigeurs contre le gardien Jacob Gervais-Chouinard.

Domenic Graham, des Voltigeurs, a été parfait contre les trois joueurs délégués par les Foreurs.

Jonathan Hazen a permis aux Foreurs de pousser la rencontre en temps supplémentaire avec son 33e but de la saison près de la mi-chemin au dernier tiers.

Alex Filiatrault et Jean-François Leblanc ont procuré une avance de deux buts aux Foreurs au premier engagement, mais Jean-Philippe Mathieu, Vachon et Sean Couturier (26e) ont répliqué pour donner les devants aux Voltigeurs.

Drummondville a dominé 27-23 au chapitre des lancers.

Le Cap-Breton incapable de gagner

Le Titan de l'Acadie-Bathurst a infligé une sixième défaite consécutive aux Screaming Eagles du Cap-Breton en méritant une victoire de 2 à 1 en fusillade.

Garrett Clarke a été l'unique buteur lors de la cinquième ronde des tirs de barrage. Il a permis à son équipe de l'emporter en trompant la vigilance du gardien Andrew Hayes tandis qu'Olivier Roy a été parfait face à cinq tireurs.

Le Titan a créé l'égalité à l'aide d'un but de Marc-Olivier Mimar à la sixième minute du dernier tiers.

Logan Shaw avait procuré l'avance aux Eagles dès la 26e seconde du deuxième engagement.

Il s'agit seulement d'une deuxième victoire en sept parties pour le Titan qui affronte de nouveau les Screaming Eagles samedi au Cap-Breton.

Les Remparts malmènent les MAINEiacs

Les Remparts de Québec n'ont fait qu'une bouchée des MAINEiacs de Lewiston au compte de 7 à 1 dans le premier de deux duels en autant de soirs en sol américain.

Joël Champagne (trois aides), Mirko Hoefflin (trois aides) et Jonathan Audy-Marchessault (deux buts) ont mené l'attaque des Remparts.

Les MAINEiacs ont inscrit leur seul but au dernier tiers grâce à Étienne Brodeur alors qu'ils tiraient de l'arrière 4-0.

Nicholas Champion a concédé les sept buts sur un bombardement de 38 lancers. Il a perdu sa confrontation contre Louis Domingue qui a fait face à 27 tirs.

Vincent Montreuil, Frédérick Roy, Olivier Hinse, Ryan Bourque et Mikaël Tam ont compté les autres buts de la formation québécoise.

L'Océanic empêche le Drakkar de compter

L'Océanic de Rimouski a empêché le Drakkar de Baie-Comeau de mériter une troisième victoire consécutive en l'emportant par blanchissage 3 à 0.

Gleason Fournier (deux fois) et Félix Lefrançois ont trouvé le fond du filet pour l'Océanic qui reçoit de nouveau le Drakkar samedi soir.

Fournier a ajouté une mention d'aide à sa récolte tandis qu'Alex Émond et Jérôme Gauthier-Leduc ont amassé deux aides.

Le gardien Morgan Clark savoure le jeu blanc en effectuant 24 arrêts tandis que Jason Missiaen a stoppé 22 lancers.

Le Drakkar demeure à la recherche de sa 10e victoire de la saison.

Les Sea Dogs ne perdent pas souvent

Les Sea Dogs de Saint John ont une fois de plus démontré leur suprématie en venant à bout du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 4 à 1.

Tomas Jurco s'est illustré en se faisant complice sur trois buts des siens. Grâce à cette récolte, le Slovaque montre un dossier de 48 points en 45 matchs.

La formation du Nouveau-Brunswick s'était bâti une avance de deux buts après une période de jeu grâce aux filets Jason Cameron et Steven Anthony.

Alex Noël est venu par la suite rétrécir l'avance des Sea Dogs avec son 10e but de la saison.

Toutefois, Saint John a mis le match hors de la portée du Rocket quand Michael Kirkpatrick et Jonathan Huberdeau ont touché la cible lors du troisième engagement.

La victoire est allée au dossier de Mathieu Corbeil-Thériault. Il s'agissait d'un 17e match sans défaite en temps réglementaire pour les Sea Dogs.