Daniel Audette a inscrit trois buts et récolté une passe pour mener le Phoenix de Sherbrooke à une victoire décisive de 7-1 sur les Cataractes de Shawinigan, jeudi soir au Centre Gervais Auto.

Kay Schweri (2-1), Jérémy Roy (1-2), Tim Wieser (0-3) et Carl Neill (0-2) ont également obtenu leur carte de membre du club multipoints pour le Phoenix, qui a enregistré une deuxième victoire en trois matchs. David Storto a marqué l’autre filet des vainqueurs.

Alex Bureau a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui pour signer son 6e gain depuis le début de la saison.

Sébastien Gauthier a assuré la timide réplique des Cataractes, qui ont subi une troisième défaite de suite. Marvin Cüpper a donné 6 buts sur 30 lancers avant de céder sa place à Antoine Samuel.

Les deux équipes étaient à égalité après 20 minutes de jeu avant qu’Audette et Schweri ne comptent en supériorité numérique en début de 2e période pour mettre le match hors de portée. Audette a inscrit ses deux autres buts également avec l’avantage d’un homme.

La série de victoires des Remparts prend fin

Philippe Cadorette a repoussé les 18 rondelles dirigées vers lui et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi les Remparts de Québec 4-0, au Centre Henry-Leonard.

Remparts 0 - Drakkar 4

Maxime St-Cyr, Luca Ciampini, Guillaume Beaudry et Jamie Clavet ont inscrit les buts du Drakkar, qui a remporté un troisième match de suite. Frédéric Gamelin a récolté deux passes.

Eric Brassard a effectué 27 arrêts devant la cage des Remparts, qui ont été incapables de compter malgré sept occasions en supériorité numérique. Ils ont également vu une série de 5 victoires prendre fin.

L'Océanic toujours aussi efficace sur la route

Jan Kostalek a inscrit le but de la victoire en fin de deuxième période et l’Océanic de Rimouski a battu les Saguenéens de Chicoutimi 2-1, au Centre Georges-Vézina.

Océanic 2 - Saguenéens 1

Anthony DeLuca a également marqué pour l’Océanic, qui a enregistré une 6 victoire en 7 matchs sur les patinoires adverses. Philippe Desrosiers a réussi 22 arrêts.

Alexandre Ranger a été l’unique buteur dans le camp des Saguenéens, dont c’était la quatrième défaite de suite. Storm Phaneuf a repoussé 27 rondelles à son 4e départ de la saison.