Les villes de Charlottetown et Moncton sont parmi les six villes qui accueilleront des matchs de la Série Canada-Russie du 6 au 16 novembre.

Moose Jaw et Swift Current en Saskatchewan ainsi qu'Owen Sound et Sudbury en Ontario recevront également l'élite du hockey junior.

La série de six rencontres opposera les équipes des ligues régionales composées de candidats de l’équipe nationale junior du Canada à l’équipe nationale junior de Russie et représente une partie intégrale du processus d’identification d’Équipe Canada avant le Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF. L’édition 2017 démarrera avec deux matchs dans la Ligue de l’Ouest, suivis de deux matchs dans la Ligue de l’Ontario et deux matchs présentés dans les marchés de la LHJMQ.

Depuis la première tenue de l’événement en 2003, les équipes de la LCH ont affiché un bilan de 58-19-6 contre l’équipe de Russie. Le niveau de compétition de cette rivalité a augmenté ces dernières années alors que quatre des sept dernières séries se sont décidées lors du dernier match. La Russie a remporté trois séries depuis 2010, contre sept titres pour les sélections de la LCH durant la même période, y compris la saison dernière par 13 points à 5.

Au total, 29 joueurs de l’édition de l’an dernier ont participé au Championnat du monde junior de l’IIHF 2017 à Toronto et Montréal, notamment 15 joueurs de la LCH au sein de l’équipe du Canada qui a remporté la médaille d’argent, menés par le joueur par excellence du tournoi Thomas Chabot des Sea Dogs de Saint John et 14 joueurs russes qui ont remporté la médaille de bronze.

Horaire de la Série Canada Russie 2017 :

Match 1 – Lundi 6 novembre à Moose Jaw, SK
Match 2 – Mardi 7 novembre à Swift Current, SK
Match 3 – Jeudi 9 novembre à Owen Sound, ON
Match 4 – Lundi 13 novembre à Sudbury, ON
Match 5 – Mardi 14 novembre à Charlottetown, I.P.-É.
Match 6 – Jeudi 16 novembre à Moncton, N.-B.