Serge Savard fils aurait reçu une offre d'un groupe de gens d'affaires désireux d'acheter le Rocket de l'Ile-du-Prince-Edouard et de garder l'équipe à Charlottetown.

Selon le journal The Guardian une lettre d'intention aurait aussi été envoyée au commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. Le groupe aurait aussi informé les politiciens locaux et provinciaux du processus.

Le groupe est représenté par Grant Sonier, originaire de Summerside. Ce dernier a connu une carrière dans le monde du hockey comme entraîneur en plus de travailler pour quelques équipes de la LNH. Il a été assistant au directeur général en plus d'avoir été dépisteur.

Dans un communiqué publié jeudi en fin d'après-midi, Sonier a déclaré qu'il voulait garder l'équipe dans la ville où elle a été déménagée après le transfert du Rocket de Montréal en 2003. « La famille Savard a l'offre en main et nous espérons qu'une transaction se concrétisera pour nous permettre de faire de l'équipe, une concession de premier plan dans la LHJMQ. »

Si le Rocket demeure à Charlottetown, l'équipe sera rebaptisée les Islanders.