(RDS) - Les Saguenéens de Chicoutimi sont demeurés invaincus quand ils ont fait match nul 4-4 avec les Remparts de Québec.

Les Sags, qui ont trois victoires et un match nul depuis le début de la campagne, ont marqué deux buts au dernier engagement pour soutirer ce match nul. Maxime Boisclair a inscrit le but égalisateur à 16:33.

Stanislav Lascek a participé à trois des quatre buts des siens. Il a marqué une fois et il a récolté deux passes. Brent MacSween et David Desharnais ont les autres pour Chicoutimi.

Pour les Remparts, Alexander Radulov a marqué deux buts et amassé une passe. Josh Hennessy a obtenu un but et deux passes. Karl Gagné a l'autre.


Cap Breton 4, d'Acadie-Bathurst 3

Jean-Claude Sawyer est allé hanter son ancienne équipe en marquant à 2:03 en prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux Screaming Eagles du Cap Breton sur le Titan d'Acadie-Bathurst, qui est toujours à la recherche d'une première victoire cette saison en quatre parties.

Les Screaming-Eagles ont ainsi signé un premier gain cette saison.

Le Titan se dirigeait vers la victoire mais Adam Pardy a nivelé les chances à 19:34 de la troisième période.

David Victor et Tyler Whitehead ont les autres dans la victoire.

Pour le Titan, Thomas Beauregard a mené l'attaque des siens avec deux buts et une passe. Marc-André Dorion a l'autre. Mathieu Roy et Marc-André Côté ont amassé deux passes chacun.


Lewiston 3, Halifax 3

Les Mooseheads d'Halifax ont maintenant trois points au classement sans pour autant avoir remporté une seule victoire ou encore sans avoir subi un seul revers. Halifax a livré un troisième match nul en autant de rencontres. Cette fois, ce sont les MAINEiacs de Lewiston qui leur ont soutiré un point dans un verdic nul de 3-3.

C'était un retour dans la LHJMQ pour Clément Jodoin qui se retrouve maintenant à la barre des MAINEiacs.

C'est un but de Jonathan Paiement à 10:32 en deuxième période qui a créé l'égalité. Aucune équipe n'est parvenue à toucher la cible au dernier engagement. Les autres buteurs pour Lewiston sont Maxime Mathieu et Alex Bourret.

Pour les Mooseheads, Marc-André Bernier a marqué à 15:39 du premier engagement et ce, aux dépens de son frère Jonathan, un gardien recrue qui effectuait son premier départ dans le circuit junior majeur québécois. François-Pierre Guénette et Daniel Sparre ont marqué les autres


Île-du-Prince-Édouard 2, Moncton 7

Steve Bernier a marqué deux buts et il a obtenu une passe alors que Ryan Salvis a inscrit deux buts dans un gain facile de 7-2 des Wildcats de Moncton sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a subi un premier revers cette saison.

Bruce Graham, Adam Pineault et Stéphane Goulet ont inscrit les autres dans la victoire. Martin Karsums a amassé trois mentions d'aide.

La réplique du Rocket est venue de David Laliberté et Jimmy Bonneau.

Le gardien Ryan Mior a été bombardé de 51 lancers devant la cage du Rocket.

Val d'Or 3, Victoriaville 5

Malgré deux buts des Foreurs de Val d'Or en troisième période, les Tigres de Victoriaville ont signé une première victoire cette saison, l'emportant au compte de 5-3.

C'est aussi une première victoire pour l'ancien joueur du Canadien Stéphan Lebeau, le nouveau pilote des Tigres.

Gabriel Boies, Justin Bélanger et Mario Jr. Scalzo ont tous marqué un but en plus de récolter une passe. Trevor Mock et Alexandre Imbeault ont les autres. Danny Hollett a amassé deux passes.

Pour les Foreurs, Martin Thibeault, Patrice Bilodeau et Mathieu Curadeau ont touché la cible. Mark Hurtubise a récolté deux passes.


Gatineau 4, Baie-Comeau 5

Le Drakkar de Baie-Comeau a résisté à une poussée de quatre buts des Olympiques de Gatineau, pour l'emporter 5-4.

Baie-Comeau s'est forgé une avance de 4-0 avant de voir les visiteurs effectuer une remontée spectaculaire. C'est un but en avantage numérique de Jean-François Jacques à 18:31 qui a donné cette victoire au Drakkar. Il a aussi obtenu une passe.

Mathieu Gravel a compté à deux reprises en plus d'avoir une passe.Philippe Côté et Jonathan Duchesneau ont les autres.

Martin Mandeville a récolté deux passes.

Pour les Olympiques, Petr Pohl a marqué deux fois et il a obtenu une passe. Sam Roberts et Nicolas Ranger ont les autres.

Cam Fergus et David Krejci ont amassé deux passes.


Drummondville 1, Rimouski 3

L'Océanic de Rimouski a fait subir un premier revers aux Voltigeurs de Drummondville 3-1.

Rimouski a perdu les services de son joueur vedette Sidney Crosby en troisième période. Le 87 a été atteint accidentellement à la bouche par le bâton d'André Joanisse. Crosby a quitté la rencontre et il n'est pas revenu au jeu par la suite. Crosby a tout de même eu le temps de participer à deux des trois buts des siens.

Zbynek Hrdel, Marc-Antoine Pouliot et Michal Sersen ont compté dans la victoire.

Le gardien de l'Océanic Cédrick Desjardins a été privé de son premier jeu blanc de la saison avec 22 secondes à faire lorsqu'il a été battu par Dave Bouchard.


Rouyn-Noranda 3, Shawinigan 4

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué trois buts sans réplique en troisième période mais ils se sont tout de même inclinés au compte de 4-3 devant les Cataractes de Shawinigan, qui ont ainsi remporté une première victoire cette saison.

Pour les Huskies, c'est un quatrième revers cette année.

Eric Bégin, Sébastien Courcelles, Thiery Poudrier et Francis Paré ont compté dans la victoire.

Dans la défaite, Yannick Tifu a marqué les deux premiers buts des Huskies. Guillaume Desbiens a l'autre. Philippe Dupuis a obtenu deux passes.