(RDS.ca) - Brent Aubin a inscrit trois buts et a fourni deux passes pour conduire les Remparts de Québec à une victoire de 8-7 en tirs de barrage sur les Cataractes, à l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, dans l'une des huit rencontres au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

Aubin totalise 11 points à ses deux derniers matchs.

C'est un but d'Andrew Andricopoulos lors de la 11e ronde des tirs de barrage qui aura fait la différence.

Félix Petit a inscrit un but et trois passes dans la victoire et Angelo Esposito a marqué deux fois. Maxime Lacroix a complété le pointage et Billy Bezeau a fourni quatre passes.

Chez les Cats, Francis Paré a complété un tour du chapeau et le pointage a été complété par Danick Bouchard et Cédric Lalonde-McNicoll (avec chacun un but et deux passes) de même que par Pierre-Alexandre Vandal et Gabriel Lemieux avec un but chacun.

Gatineau 6 Drummondville 5 (fus)

Au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, les Voltigeurs ont laissé filer des avances de 3-0 et 4-1 pour s'incliner 6-5 en tirs de barrage devant les Olympiques de Gatineau.

Les Olympiques deviennent la première équipe de la LHJMQ à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison.

Viatcheslav Trukhno avec deux buts et deux passes a dirigé l'attaque des vainqueurs tandis que Brett Morrison y est allé d'un but et deux aides. Bryan Main et Darryl Smith ont complété la marque.

Alexandre Demers avec deux buts et une passe, Jonathan Duchesneau et Steven Cacciotti avec chacun un but et deux aides de même que Francis Charrette ont marqué chez les Voltigeurs.

Seul Matthew Pistilli a marqué en tirs de barrage pour donner la victoire aux Olympiques.

Baie-Comeau 6 Val d'Or 2

Au Centre Air Creebec de Val d'or, Alexandre Picard-Hooper a inscrit trois buts et une passe et François Bouchard a marqué une fois et a amassé trois passes pour conduire le Drakkar de Baie-Comeau à une victoire de 6-2 sur les Foreurs.

Mathieu Tousignant avec un but et une aide et Adam Bourque-Leblanc ont complété la marque chez les vainqueurs.

La réplique des Foreurs est venue de Mathieu Roy et Brad Marchand.

Chicoutimi 2 Lewiston 5

Au Colisée Androscoggin Bank de Lewiston, Pierre-Luc Faubert a inscrit le doublé pour conduire les MAINEiacs à une victoire de 5-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Stefano Giliati, Jakub Bundil et Kevin Marshall ont inscrit les autres buts des MAINEiacs qui ont dominé 33-28 au chapitre des tirs au but.

David Deaharnais et Marc-André Julien ont répliqué chez les Saguenéens. Derek Famulare a amassé deux passes dans la défaite

Victoriaville 3 Halifax 6

Au Metro Centre de Halifax, Colby Pridham a inscrit un but et en a préparé quatre autres dans une victoire de 6-3 des Mooseheads sur les Tigres de Victoriaville.

James Pouliot a inscrit un but et deux passes chez les vainqueurs et les autres buts appartiennent à la recrue Jakub Voracek qui amasse un point dans un 11e match de suite, Andrew Bodnarchuk, Luciano Lomanno et Yuri Cheremtiev.

Maxim Noreau a dirigé l'attaque des perdants avec deux buts et une passe. Benoît Doucet et Francis Guérette-Charland ont complété la marque.

Acadie-Bathurst 5 Saint John 3

Au Harbour Station de Saint John, Mathieu Perreault a inscrit un but et trois passes pour conduire le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 5-3 sur les Seadogs.

Jordan Clendenning et Thomas Beauregard ont inscrit chacun un but et une passe chez le Titan qui a dirigé 51 tirs sur le gardien Maxime Joyal des Seadogs. Les autres buts des vainqueurs ont été inscrits par Dany Massé et Mathieu Carle.

Jonathan Laberge et Christopher DiDomenico ont inscrit chacun un but et une passe chez les Seadogs et la marque a été complétée par Felix Schultz.

Cap-Breton 4 IPE 5

Au Centre Civique de Charlottetown, Geoff Walker a inscrit son deuxième but du match à 16:31 de la troisième période pour conduire le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à une victoire de 5-4 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Martin Latal et Guillaume Doucet ont inscrit chacun un but et une passe dans la victoire et l'autre but appartient à Greg Paynter.

Orkars Bartulis a mené l'attaque des Screaming Eagles avec un doublé et les autres buts ont été inscrits par Dean Ouellet et Nick MacNeil. Cam Fergus a inscrit deux passes lui qui participait au pointage dans un 11e match d'affilée.

Moncton 1 St.John's 3

Au Mile One Stadium de St.John's, Jean-Simon Allard a inscrit un but et une passe pour conduire les Fog Devils à une victoire de 3-1 sur les Wildcats de Moncton.

Luke Gallant et Ryan Graham ont aussi marqué chez les vainqueurs.

L'unique filet des Wildcats a été marqué par Matt Marquardt.