(RDS.ca) - Claude Giroux a inscrit trois buts et deux passes et les Olympiques de Gatineau se sont approchés à quatre points du premier rang de la Division Ouest avec une victoire de 6-5 sur les Foreurs de Val d'Or dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche.

Viatcheslav Trukhno a complété la rencontre avec cinq mentions d'assistance et Martin Fréchette a inscrit un but et deux passes dans la victoire. Jean-Philippe Chabot et Keven Paul ont complété la marque.

Jérôme Samson a dirigé l'attaque des Foreurs avec le doublé. Martin Thibeault, Brad Marchand et Maxime Lévesque ont complété la marque tandis que Sébastien Bisaillon et Kristopher Letang y allaient de trois passes chacun.

Cap-Breton 2 Moncton 1

Au Colisée de Moncton, Cam Fergus, Jean-Claude Sawyer et Chris Culligan ont marqué en tirs de barrage et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Wildcats par 2-1. Moncton avait marqué deux fois en tirs de barrage.

Dean Ouellet a touché la cible chez les Screaming Eagles en temps réglementaire et Matt Marquardt a répliqué chez les Wildcats.

Rimouski 1 Québec 2

Au Colisée Pepsi de Québec, les Remparts ont marqué deux fois en l'espace de deux minutes en troisième période pour l'emporter 2-1 sur l'Oceanic de Rimouski.

Roman Bashkirov et Maxime Sauvé ont marqué chez les Remparts.

David Skokan avait donné les devants à l'Oceanic.