Cinquième gain de suite des Mooseheads
LHJMQ jeudi, 14 nov. 2013. 20:52 samedi, 14 déc. 2024. 01:02Le capitaine des Mooseheads de Halifax Darcy Ashley a insrit deux buts et récolté une aide pour aider les siens à disposer des Voltigeurs de Drummondville au compte de 5-2, jeudi soir.
Les plus récents champions de la Coupe Memorial ont ainsi remporté une cinquième victoire de suite. Ils se rapprochent par le fait même à deux points de l'Armada de Blainville-Boisbriand et du premier rang du circuit Courteau. L'Armada a toutefois trois parties de plus à disputer.
Jonathan Drouin s'est signalé en se faisant complice de trois buts dans le gain des Moosheads, tandis que Danny Moynhihan, Timo Meier et Matt Murphy ont tous réussi à tromper la vigilance du gardien Louis-Philip Guindon.
Guillaume Gauthier et Jérôme Verrier ont été les buteurs des Voltigeurs, tous deux au premer vingt.
Zachary Fucale a récolté sa 14e victoire en stoppant 26 rondelles.
Mantha a déjà 50 points
À Chicoutimi, Anthony Mantha a marqué son 23e but de la campagne pour contribuer à un gain de 4-2 des Foreurs de Val-d'Or aux dépens des Saguenéens.
Le choix de première ronde des Red Wings de Detroit a ainsi atteint le plateau des 50 points à sa 21e rencontre de la saison.
Guillaume Gélinas a donné le ton au match pour les visiteurs en marquant deux filets au premier engagement, ses 11e et 12e.
Laurent Dauphin et Jérémy Bouchard ont ensuite enfilé l'aiguille en période médiane pour resserrer la marque, avant que Julien Gauthier ne restaure la priorité de deux buts des Foreurs.
Keven Bouchard a dû bloquer 22 lancers pour signer son sixième gain.
Les Tigres l'emportent
Un but d'Angelo Miceli en milieu de troisième vingt a procuré une victoire de 3-2 aux Tigres de Victoriaville sur les Sea Dogs de Saint John, au Colisée Desjardins.
Mathieu Ayotte a ouvert la marque en tout début de match, alors que Ross Johnston a aussi trouvé le fond du filet pour les Tigres.
La réplique des Sea Dogs a été celle de Nathan Noel et Spencer Smallman.
Les Tigres mettaient ainsi fin à une série de quatre revers.