Deux matchs, neuf points pour Conor Garland
LHJMQ samedi, 28 nov. 2015. 19:29 samedi, 14 déc. 2024. 01:34Conor Garland a une fois de plus pris une sérieuse option sur le titre de joueur de la semaine dans la LHJMQ samedi.
Après avoir amassé trois buts et deux passes la veille face aux Tigres de Victoriaville, le meilleur pointeur du circuit Courteau a ajouté un but et quatre mentions d’aide à sa fiche dans un gain de 5-2 des Wildcats de Moncton face aux Cataractes de Shawinigan, samedi, au Centre Gervais Auto.
À lire également
Garland, qui montre une fiche de 15 buts et 43 passes en 24 rencontres, a ainsi prolongé à 24 sa série de matchs avec au moins un point.
La formation des Maritimes s'est ainsi approchée à deux points de la troupe de Martin Bernard et du deuxième rang du classement général, et à sept points de la première place détenue par les Huskies de Rouyn-Noranda. Les Wildcats ont cependant disputé un match de plus que leurs deux opposants.
Les Cataractes traversent leur première période difficile de la saison, eux qui n'ont remporté que cinq de leurs dix derniers matchs (5-4-1).
Éric Léger, William Bower, Austin Kosack et Manuel Wiederer, dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Wildcats, qui ont signé un deuxième gain de suite.
Alexis D’Aoust et Dennis Yan ont marqué pour les Cataractes, qui pouvaient compter sur le retour au jeu de leur capitaine Anthony Beauvillier. Ce dernier a purgé une suspension de quatre rencontres.
Blade Mann-Dixon a repoussé 30 des 32 lancers des Cataractes pour signer la victoire.
Une 9e de suite pour les Foreurs
Sommaire
Les Foreurs de Val-d’Or n’ont éprouvé aucun mal à prolonger à neuf leur série victorieuse en s’imposant 4-0 devant le Titan d’Acadie-Bathurst.
Étienne Montpetit n’a eu qu’à repousser 15 lancers pour signer son deuxième jeu blanc de la campagne.
Anthony Beauregard, Julien Gauthier, Shawn Ouellette-St-Amant et Mathieu Nadeau ont marqué pour les Foreurs.
Marc Audet a quant à lui alloué quatre buts sur 38 lancers devant le filet du Titan.
Dure soirée pour les Remparts
Sommaire
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ne pouvaient peut-être pas encore compter sur l’attaquant Michaël Joly, acquis vendredi de l’Océanic, mais cela ne les pas empêché de malmener les Remparts de Québec 7 à 2.
Pierre-Luc Dubois s’est notamment fait plaisir en amassant deux buts et une mention d’aide.
Dillon Boucher. Colin MacSween, Loïk Léveillé, Maxime Lazarev et Cole Reginato ont été les autres marqueurs du Cap-Breton, qui avait été humilié 10-6 par ces mêmes Remparts le 8 novembre dernier.
Alexandre Bélanger a effectué 27 arrêts pour signer la victoire.
Joly devrait faire ses débuts dans son nouvel uniforme dimanche face au Phoenix de Sherbrooke.
Derek Gentile et Nikolas Brouillard ont marqué pour les Remparts, qui complètent néanmoins ce séjour de trois matchs dans les Maritimes avec deux gains en trois rencontres.
L’Armada réduit les Sags au silence
Sommaire
L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est imposé 4-0 devant les Saguenéens de Chicoutimi.
Alors que ses coéquipiers ont mitraillé de 49 lancers le portier des Sags Julio Billia, Mark Gramebauer n’a eu qu’à effectuer 14 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la campagne.
Kristian Pospisil, deux fois, Connor Bramwell et Pascal Corbeil ont marqué pour l’Ar,ada, qui a ainsi prolongé à cinq la série de défaites des Saguenéens.
Deux en deux pour l’Océanic
Sommaire
L’Océanic de Rimouski a remporté un deuxième match en autant de jours sur sa patinoire face au Drakkar de Baie-Comeau.
Victorieux la veille en tirs de barrage, la troupe de Serge Beausoleil s’est cette fois imposée par la marque de 5 à 3.
Antoine Dufort-Plante a mené l’attaque rimouskoise avec deux buts. Charles-Édouard D’Astous, Samuel Beck et Tyler Boland ont également marqué pour l’Océanic.
La réplique du Drakkar est venue des bâtons de Vaclav Karabacek, Nicolas Meloche et Fabrizio Ricci.