RIMOUSKI (RDS.ca) - Sidney Crosby a inscrit trois buts et deux passes pour franchir la marque des 100 points cette saison dans une victoire de 5-2 de l'Océanic de Rimouski sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard dans l'une des deux rencontres au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec mercredi soir.

Crosby totalise maintenant 103 points en tête des marqueurs de la LHJMQ et il a franchi la marque des 100 points à sa 42e partie -l'an dernier, il avait franchi le cap des 100 points en 44 joutes—lui qui en était à un sixième match de cinq points cette saison. Sa séquence de matchs avec au moins un point est maintenant de 31.

Pour l'Océanic, il s'agissait d'une huitième rencontre de suite sans défaite et la formation du Bas-du-Fleuve est passée devant les Remparts de Québec au deuxième rang de la Division Est.

Marc-Antoine Pouliot a aussi inscrit cinq points (un but et quatre passes) dans la victoire et le pointage a été complété par Dany Roussin.

La réplique du Rocket est venue de Viatcheslav Trukhno et Marc-André Gragnani.

Cap-Breton 5 Baie-Comeau 5

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Jean-François Jacques a marqué à 8 :37 de la troisième période pour permettre au Drakkar d'arracher un match nul de 5-5 aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Jacques a aussi amassé trois passes.

Martin Mandeville avec deux, Patrick Simard et Joakim Jensen ont complété la marque chez le Drakkar et Alexandre Picard-Hooper a inscrit trois passes.

Chez les Screaming Eagles, Dean Ouellet, Vladimir Kubus, Philippe Bertrand, Kevin Asselin et Vincent Lambert ont touché la cible.