Le gardien Brandon Whitney a stoppé trois joueurs de l'Armanda de Blainville-Boisbriand en tirs de barrage pour permettre aux Tigres de Victoriaville de l'emporter 3-2 devant 3 250 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Whitney, qui a effectué 25 arrêts en temps réglementaire, a arrêté coup sur coup Samuel Hodhod, Xavier Ouellet et Cédrick Paquette.

Chez les Tigres, c'est un but de Phillip Danault en fusillade contre Étienne Marcoux, qui a procuré une quatrième victoire de suite pour les joueurs des Bois-Francs.

L'Armanda avait pourtant pris une avance de deux buts par l'entremise de Samuel Hodhod et Xavier Ouellet. Mais les Tigres ont grugé cette avance en deuxième période quand Stefan Fournier a inscrit son 19e de la saison pour rapprocher son équipe à un seul but. Puis en avantage numérique, Phillip Danault a complété un jeu de Yannick Dubé et Brandon Hynes pour niveler les chances.

En troisième, aucune équipe n'a réussi à trouver le fond du filet.

François Tremblay se dresse devant les Voltigeurs

François Tremblay a excellé devant son filet quand il a fait face à une mitraille de 48 tirs pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de l'emporter 6-3 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 1 630 spectateurs au Centre Air Creebec.

Tremblay a successivement affronté 17, 19 et 12 lancers pour aider les Foreurs à mettre fin à une série de deux revers.

En attaque, Matthieu Thériault et Gabriel Beaupré ont compté deux buts chacun.

Cédrick Henley, qui a aussi récolté deux passes, et Nicolas Dionne ont les autres. Mathieu Guertin a amassé deux aides.

Dans la défaite, la réplique est venue d'Olivier Caouette, d'Olivier Archambault, d'André Bouvet-Morrissette et Michael Santini.

Jonathan Oligny et Marc-Olivier Brouillard ont récolté deux passes chacun.

Les Cats explosent en troisième période

Les Cataractes de Shawinigan ont explosé avec cinq buts en troisième période pour l'emporter au compte de 6-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 3 866 personnes au Centre Bionest.

Chicoutimi, qui perd une troisième partie de suite, s'était donné une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu, mais les hommes d'Éric Veilleux ont repris le contrôle de la partie au dernier tiers, eux qui ont lancé 39 fois en direction du filet de Francis Desrosiers.

Jonathan Narbonne a trouvé le fond du filet deux fois en l'espace de 1:58 en troisième pour les gagnants.

Morgan Ellis, Anton Zlobin, qui a aussi récolté deux passes, Maximilien Le Sieur et Michael Chaput ont les autres pour les Cats.

De son côté, Peter Sakaris s'est fait complice sur trois des buts des Cataractes.

Dans la défaite, Guillaume Asselin a compté deux fois. L'autre a été l'oeuvre d'Étienne Brodeur.

Les Olympiques ne font pas le poids

Deux jours après avoir troqué leur meilleur pointeur et leur défenseur numéro un, les Olympiques de Gatineau se sont retrouvés sans ressources face aux Wildcats de Moncton, qui l'ont emporté 5 à 1.

Privée de Christian Ouellet et Mathieu Gagnon, tous deux échangés aux Saguenéens de Chicoutimi mercredi, la formation de l'Outaouais a creusé sa propre tombe au premier vingt en accordant trois buts sans réplique.

Allain Saulnier, Patrick Downe et Christophe Lalonde ont tour à tour déjoué le gardien François Lacerte avant que Jean-Gabriel Pageau ne réduise l'écart avant la fin de l'engagement.

Alex et Allain Saulnier ont toutefois uni leurs efforts en troisième période pour procurer une avance insurmontable de quatre buts aux Wildcats. Allain Saulnier a également ajouté une mention d'aide à sa fiche au cours de la rencontre. Marek Hrivik a lui aussi conclu le match avec trois points (3 passes).

Le Rocket surprend les Mooseheads

Le retour au jeu de Martin Frk et de quatre autres joueurs n'a pas suffit aux Mooseheads de Halifax, qui se sont inclinés 5 à 4 devant le pauvre Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, vendredi soir.

Ben Duffy a brisé une égalité de 4-4 en début de troisième période pour procurer un 12e gain seulement à la pire équipe du circuit Courteau.

Matej Beran, Matthew Bursey, Alex Noël et Olivier Croteau ont inscrit les quatre buts du Rocket

À son premier match depuis le 18 décembre dernier, Frk a trouvé le fond du filet à une reprise. Dans le camp des Mooseheads, le défenseur Konrad Abeltshauser a amassé trois points (1 but, deux passes), alors que ses coéquipiers Cameron Critchlow et Ryan Falkenham ont également compté.

O'Brien se charge des Screaming Eagles

Mené par une performance de quatre points de son attaquant Zach O'Brian, le Titan d'Acadie-Bathurst a effacé un recul de deux buts pour finalement prendre la mesure des Screaming Eagles du Cap-Breton par le pointage de 5 à 2.

Le Titan tirait de l'arrière 0-2 en première période à la suite des buts de William Carrier et Logan Shaw.

C'est à ce moment qu'O'Brien a amorcé la remontée en marquant le premier de cinq buts sans réplique du Titan. Cristophe Lalancette, Sébastien Trudeau et Matthew Bissonnette ont d'abord compté avant qu'O'Brien n'inscrive son deuxième filet de la soirée en fin de rencontre.

Dans la victoire, Trudeau et Bissonnette ont également ajouté deux mentions d'aide chacun à leur fiche respective.

Les Remparts règnent sur Rouyn-Noranda

Frédérick Roy a touché la cible deux fois pour guider les Remparts de Québec vers un gain de 7-4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant 2 332 personnes à l'Aréna Iamgold.

Les Huskies, derniers de la section Ouest, voient s'arrêter leur série de deux victoires.

Les Remparts ont ouvert la marque avec les deux premiers buts de la rencontre par l'entremise de Gabriel Desjardins et Michael McNamee. Peter Angelopolous a inscrit les locaux au pointage avant la fin du premier engagement.

Adam Erne et Roy ont porté le pointage à 4-1 pour Québec avec des buts en période médiane.

Les Huskies ont bien tenté une remontée en troisième période, mais en vain, quand Maxime St-Cyr, Anthony Verret et Mathieu Brisebois ont déjoué le gardien Louis Domingue.

Martin Lefebvre a l'autre pour les hommes de Patrick Roy.

Alexandre Comtois a récolté deux aides dans la victoire.

L'Océanic trébuche à Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé une victoire de 3-2 devant l'Océanic de Rimouski devant 2 318 personnes au Centre Henry-Leonard.

Les trois buts du Drakkar sont venus des bâtons de Jonathan Lessard, Samuel Carrier et Félix Girard.

Pier-Luc Pelletier a assuré la réplique dans la défaite avec les deux buts de l'Océanic.

Antonio Mastropietro a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui devant la cage de l'Océanic alors que Philippe Desrosiers a affronté un total de 28 lancers.