À l’initiative de notre collègue Stéphane Leroux, la LHJMQ a procédé à une révision qui fait du défenseur des Foreurs de Val-d’Or David Henley l’auteur du but le plus rapide de l’histoire en début de rencontre.

Marqué initialement après six secondes de jeu selon la première feuille de pointage de cette rencontre de vendredi soir face aux Islanders de Charlottetown, le but a été véritablement inscrit après cinq secondes de jeu.

Henley devient donc l’unique détenteur du record de tous les temps pour le but le plus rapide en début de match en 45 ans d’histoire dans la LHJMQ.

En date d’aujourd’hui il s’est joué 20 035 matchs dans l’histoire de la LHJMQ et jamais un joueur n’avait marqué à 5 secondes du début d’un match.

Il s’agissait du premier but en carrière dans la LHJMQ pour le joueur de 16 ans.

McSween suspendu

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a par ailleurs annoncé que le joueur Guillaume McSween de l'Océanic de Rimouski est suspendu jusqu'à nouvel ordre pour un coup de genou donné vendredi dans le match face aux Tigres de Victoriaville. L’incident sera étudié plus profondément avant qu’une décision définitive soit rendue.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs sera en mesure de prendre sa décision lorsqu’il aura visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport médical, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.