L’Océanic de Rimouski a repris le premier rang du classement général de la LHJMQ, grâce à leur victoire de 3-0, face aux Cataractes de Shawinigan.

Frédérik Gauthier a ouvert la marque pour l’Océanic avec son 15e but de la saison.

En toute fin de troisième période, Alexis Loiseau a doublé l’avance des siens, avant de voir Gauthier marqué son deuxième du match dans un filet désert.

Marvin Cüpper a bloqué 33 des 35 tirs dirigés vers lui, dont 15 en première période seulement. De son côté, Philippe Desrosiers a repoussé les 24 rondelles qui ont été lancées vers lui.

Blessé durant la période d’échauffement, Christopher Clapperton a raté la première période, mais est revenu à son poste lors de la période médiane.

Rimouski possède donc 95 points, deux de plus que les Wildcats de Moncton qui ont joué un match de moins que l’Océanic.

De leur côté, les Cataractes occupent le cinquième rang du classement général avec 79 points en 66 matchs. Ils détiennent une avance de trois points sur un trio d'équipes, mais accusent un recul de quatre points sur les Remparts de Québec.

Les Wildcats étaient censés affronter les Mooseheads dans le seul autre match à l’horaire, mais les conditions météorologiques ont forcé la LHJMQ à annuler la présentation du match. En fin de soirée mercredi, les dirigeants de la ligue ne pouvaient dire quand la partie sera jouée.