Ce n'était pas de cette façon que Guy Carbonneau imaginait ses débuts à la barre des Saguenéens de Chicoutimi.

À son premier match derrière le banc depuis qu'il a annoncé qu'il succédait à Richard Martel, Carbonneau a vu les joueurs des Foreurs de Val d'Or crever sa bulle en signant un gain de 5-2 devant une foule de 2 039 spectateurs au Centre Air Creebec.

Il s'agit du premier revers des Sags depuis le congédiement de Martel la semaine dernière. Sous la férule de Marc-Étienne Hubert pendant l'intérim, ils avaient remporté leurs trois derniers matchs.

C'était la première fois que Carbonneau se retrouvait derrière un banc, comme entraîneur-chef, depuis le 22 avril 2010 à l'occasion du dernier match du championnat mondial des moins de 18 ans au Belarus.

Les deux équipes ont marqué cinq fois en première. Anthony Taylor a été l'auteur du premier de ses deux buts pour les Foreurs. Jonathan Bonneau a créé l'égalité 1-1 pour les Saguenéens avant de voir Connor Gagnon et Jonathan Hazen donner l'avance 3-1 aux locaux. Avant la fin de l'engagement, Guillaume Asselin a permis à l'équipe de Carbo de se rapprocher à un but.

Le reste du match a été moins agité au niveau offensif au cours des 40 dernières minutes. Taylor a compté son deuxième but du match et en troisième, Olivier Archambault a enlevé les espoirs aux Sags de revenir dans la partie avec le cinquième but des Foreurs, qui signent une quatrième victoire de suite.

"Je ne m'attends pas à gagner tous les matchs, a d'abord dit le nouvel entraîneur. Je ne pense pas qu'on a joué notre meilleur match, alors c'est décevant. On a eu des bonnes chances en première alors qu'en deuxième, on a parfois fait une passe alors qu'on aurait dû tirer au but."

"C'est l'exécution qui a fait défaut. On savait que les foreurs allaient forcer le jeu et nous avons fait preuve de mollesse. On n'a pas été capables de mettre la rondelle derrière la pression. On a fait des ajustements en troisième et les choses ont mieux été, mais on n'a pas marqué."

Un 4e gain de suite pour Montréal

Le bonheur se poursuit chez le Junior de Montréal alors que les malheurs des Mooseheads de Halifax se prolongent.

Le but de Raphaël Pouliot à 13:32 de la troisième période a conduit les Montréalais vers une quatrième victoire de suite, un gain de 2-1 sur les Mooseheads à l'Auditorium de Verdun.

Halifax a encaissé une troisième défaite de suite.

Tirant de l'arrière 1-0 après 40 minutes de jeu, Jean-Laurence Beauchemin avait permis au Junior de créer l'égalité à 2:58 de la troisième.

Martin Frk avait placé les hommes de Bobby Smith en avance à 5:55 de la période initiale.

Frédéric Piché a arrêté 34 des 36 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la cause perdante alors qu'Étienne Marcoux n'a fait face qu'à 20 lancers devant la cage du Junior.

Un 5e revers de suite des Screaming Eagles

Les Wildcats de Moncton ont infligé une cinquième défaite de suite aux Screaming Eagles du Cap-Breton, qui ont été battus 3-2 devant une foule de 2 562 personnes au Centre 200.

Logan Shaw a placé les Screaming Eagles en avance à 2:35 de la période initiale en avantage numérique.

Par la suite, les Wildcats ont marqué trois fois pour se sauver avec la victoire. Daniel Pettersson a d'abord nivelé les chances. Puis Simon Jodoin a donné l'avance aux Cats en fin de deuxième période. Le but qui s'est avéré celui de la victoire est venu du bâton de Thomas Flynn à 7:50 en troisième.

Denis Kindl a rapproché les Screaming Eagles à un seul but à mi-chemin en troisième, mais la remontée s'est terminée sur cette note.

Olivier Roy ne peut pas tout faire

Un but en avantage numérique de Ben Duffy à 7:18 de la troisième période a procuré une victoire de 2-1 au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur le Titan d'Acadie-Bathurst, devant 1 575 personnes au Charlottetown Civic Centre.

Duffy, qui a aussi récolté une passe sur le but d'Alex Noël en avantage numérique, a aidé les siens à signer une troisième victoire de suite.

Gabriel Lévesque, en supériorité numérique, a été le seul buteur dans la défaite.

Le gardien du Titan, Olivier Roy, a fait face à 38 tirs dans la défaite pendant que son vis-à-vis, Evan Mosher, a affronté 23 tirs.