Tout le monde contribue à Québec, même les défenseurs. Menés par Ryan Graves, qui a amassé deux buts et une passe, les Remparts ont eu raison 5 à 1 des Olympiques de Gatineau, mercredi soir devant leurs partisans.

Pour ce faire, les hommes de Philippe Boucher ont inscrit trois buts en quatre occasions sur le jeu de puissance.

L’arrière Nikolas Brouillard a d’abord nivelé le pointage 1-1 à l’occasion d’une attaque à cinq en milieu de deuxième période, avant que Graves ne donne les devants moins de deux minutes plus tard, lui aussi sur l’avantage numérique.

Ryan Graves a ensuite creusé l’écart en début de troisième période. Adam Erne a quant à lui profité d’un filet désert avec plus de trois minutes à écouler au dernier tiers pour mettre le match hors de portée des Olympiques.

Donovan Rehill en a par la suite rajouté sur le jeu de puissance en toute fin de rencontre, inscrivant alors son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Callum Booth a effectué 23 arrêts devant la cage des Remparts, en plus de récolter deux mentions d’aide.

Joey Richard a été l’unique marqueur des Olympiques.

Le Drakkar au neutre

Le Drakkar de Baie-Comeau a encaissé un quatrième revers de suite en s’inclinant 5 à 1 devant les Cataractes de Shawinigan.

Aux trousses de l’Océanic de Rimouski pour le premier rang du classement général et de la division Est, le Drakkar a non seulement raté une belle occasion de s’approcher de ses rivaux, il a de plus été doublé par les Remparts de Québec.

Brandon Gignac, avec deux buts et trois passes, et Dylan Labbé avec deux buts lui aussi, ont mené l’attaque des Cataractes. Alex Pawelczyk a inscrit l’autre but des siens.

Dzmitry Ambrozheichik a été l’unique marqueur du Drakkar, qui a effectué que 22 lancers sur le filet défendu par Marvin Cüpper.