(RDS) - Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, David Desharnais a poursuivi sur sa lancée. Celui qui a été le meilleur pointeur des matchs pré-saison avec 18 points en six matchs a récolté quatre passes dans une victoire de 7-1 des Saguenéens de Chicoutimi sur les Cataractes de Shawinigan.

Maxime Boiclair et Marek Zagrapan ont marqué deux buts chacun pour les hommes de Richard Martel. Zagrapan a aussi obtenu une aide. Francis Lemieux (1-1), Romy Elayoubi (1-1) et Nicolas Blanchard ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Sags.

Danick Bouchard a été le seul joueur des Cats à tromper la vigilance d'Alexandre Vincent qui a fait face à 28 lancers.

Julien Ellis a entamé la partie devant le filet des visiteurs. Il a cédé sa place à Dominic Léveillé après avoir accordé cinq buts en 40 minutes de jeu.


Gatineau 3 Victoriaville 2

Au Colisée des Bois-Francs de Victoriaville, les Olympiques de Gatineau ont gâché les débuts de Stephan Lebeau derrière le banc des Tigres avec une victoire de 3-2.

Nick Fugère a marqué un but et récolté une passe pour les hommes de Benoît Groulx alors que Guillaume Labrecque a amassé deux passes. Sam Roberts et David Krejci ont inscrit les autres filets des visiteurs.

La réplique des félins est venue de Kyle Doucet et Danny Hollett. Justin Bélanger a quant à lui récolté deux aides.

David Tremblay a effectué 28 arrêts devant le filet des Olympiques.

Josh Tordjman a quant à lui fait face à 27 lancers.

Cap-Breton 2 Moncton 5

À son premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l'Américain Adam Pineault a marqué deux buts pour mener les Wildcats de Moncton à un gain de 5-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Pineault, qui a été un choix de deuxième ronde des Blue Jackets de Columbus au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, avait été un choix de première ronde des Wildcats en 2002. Il avait toutefois refusé de se rapporter à l'époque.

Martin Karsums, Bruce Graham et Ryan Salvis ont inscrit les autres filets des locaux.

La réplique des Screaming Eagles est venue de Chris Culligan et Dean Ouellet.

Les Wildcats ont dirigé 37 lancers en direction du gardien Martin Houle.

Corey Crawford a stoppé 19 tirs devant la cage des Wildcats.

Québec 6 Rouyn-Noranda 3

À l'Aréna Dave Keon de Rouyn-Noranda, Andrew Andricopoulos a marqué deux buts dans une victoire de 6-3 des Remparts de Québec sur les Huskies.

Josh Hennessy, Alexander Radulov et Max Gratchev, un Américain d'origine russe, ont quant à eux terminé leur soirée de travail avec un but et une aide, alors que Simon Courcelles et Nathan Welton ont obtenu deux passes.

Mathieu Melanson a complété la marque pour les hommes d'Éric Lavigne.

Guillaume Doucet, avec un doublé, et Nicolas Fontaine ont répliqué pour les Huskies qui ont effectué 38 lancers en direction du gardien des Remparts, Jean-Michel Filiatrault.
Yannick Tifu a pour sa part récolté deux passes.

Philippe Roberge a entamé la rencontre devant le filet des Huskies. Il a cédé sa place à jean-Philippe Levasseur après le quatrième but des Remparts inscrit à 1:19 de la deuxième période.


Acadie-Bathurst 3 Drummondville 4

À Drummondville, les Voltigeurs ont infligé un revers de 4-3 au Titan.

Steven Cacciotti (1-1), Maxim Chamberland, Henrik Lavoie et Kevin Mailhiot ont inscrit les filets des locaux.

Mathieu Roy, avec un doublé, et Kevin Hamel ont répliqué pour le Titan qui a encaissé un deuxième revers en autant de jours.

Sylvain Michaud a fait face à 24 lancers devant la cage des Voltigeurs.

Halifax 1 Île-du-Prince-Édouard 1

Au Charlottetown Civic Center, les Mooseheads de Halifax et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard se sont livré un verdict nul de 1-1.

Greg O'Brien a ouvert la marque pour les Rockets en période médiane.

En troisième période, Jim Sharrow a créé l'égalité pour les visiteurs.

Jonathan Boutin a fait face à 26 lancers devant la cage du Rocket.

Jason Churchill a quant à lui stoppé 29 rondelles devant le filet des Mooseheads.