Des démarches sont en cours présentement à La Prairie et à Boucherville pour analyser la faisabilité de construire des amphithéâtres neufs, qui pourraient éventuellement accueillir une équipe de la LHJMQ sur la Rive Sud de Montréal.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le dossier serait plus avancé à La Prairie où le futur aréna serait construit à l’angle de l’autoroute 30 et de la route 104. On parle d’un centre multi fonctionnel de quatre glaces dont une pourrait miser sur 5 000 sièges et des loges corporatives. Il appert aussi que l’ancien propriétaire du Junior de Montréal Farrel Miller serait impliqué dans le dossier.

Il est clair que si un jour un aréna est bâti sur la Rive-Sud de Montréal et qu’une concession de la LHJMQ s’y installe ce sera par voie de transfert et non par expansion, car la LHJMQ ne veut pas avoir plus de 18 équipes, chiffre qu’elle aura atteint l’an prochain avec le retour de Sherbrooke.

Le commissaire Gilles Courteau a mentionné à RDS que c’était un objectif de voir un jour une équipe de la LHJMQ sur la Rive-Sud de Montréal, région qui n’a pas été représentée dans le circuit depuis le départ du Collège-Français de Longueuil en 1991. ”La possibilité est là, il y a des démarches à La Prairie, à Boucherville qui s‘effectue en ce moment, pour nous c‘est positif de voir l‘intérêt des municipalités et des gens d‘affaires. C‘est un objectif d‘avoir un jour une concession sur la Rive-Sud de Montréal.