Frédéric Bergeron a inscrit trois points, Samuel Tremblay a marqué le but victorieux en fin de troisième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand est devenu la première équipe depuis 1973 à amorcer une saison avec dix victoires consécutives dans un gain de 4-3 sur les Mooseheads d'Halifax, vendredi.

Bergeron a marqué un but en plus de fournir une passe. Tremblay a brisé l'égalité en infériorité numérique avec 1:28 à jouer en troisième. Marcus Hinds et Philippe Sanche ont également marqué pour l'Armada.

MacKenzie Weegar a amassé deux mentions d'aides alors que Ryan Falkenham, Andrew Ryan et Luca Ciampini ont marqué pour les Mooseheads qui étaient privés de leur attaquant étoile Jonathan Drouin. L'ailier a subi une blessure à l’aine lors d’un entraînement de son équipe. Son état sera réévalué quotidiennement.

Étienne Marcoux a repoussé 24 lancers pour signer sa cinquième victoire de la saison. Zachary Fucale a réalisé 20 arrêts pour les Mooseheads dans la défaite.

Mantha donne une 600e victoire aux Foreurs

Anthony Mantha a marqué cinq points pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de signer la 600e victoire de leur histoire, 6-4 aux dépens des Voltigeurs de Drummonville.

Mantha a poursuivi son brillant début de saison avec une récolte de deux buts et trois passes. L'attaquant trône au sommet des marqueurs de la LHJMQ avec 23 points en seulement huit matchs.

La première période a été très offensive alors que les Foreurs se sont forgé une avance de 3-2. Val-d'Or a ajouté un but en deuxième puis les Voltigeurs ont créé l'égalité avec un but en toute fin de deuxième et un autre en début de troisième. Samuel Henley et Anthony Richard ont alors inscrit un but chacun en pour permettre aux Foreurs de l'emporter.

Guillaume Gélinas et Maxime Presseault ont également touché la cible pour les Foreurs qui remportent un quatrième match de suite. Randy Gazzola a récolté deux mentions d'aide. François Tremblay a repoussé 18 lancers pour signer la victoire.

Guillaume Gauthier a été le meilleur de Voltigeurs avec un but et deux aides. Christophe Lalancette, Charles-David Beaudoin et Jérôme Verrier ont marqué un but et une passe chaque alors que Nikolas Brouillard a fourni deux mentions d'aide.

Brassard se dresse devant un Titan indiscipliné

François Brassard a signé son premier jeu blanc de la saison, Adam Erne a inscrit deux points et les Remparts de Québec ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 3-0.

Brassard a repoussé les 21 tirs dirigés vers lui alors que les Remparts ont décoché 43 lancers sur Jacob Brennan, qui en a bloqué 40.

Anthony Duclair a ouvert la marque en infériorité numérique avec son huitième but de la saison. Fabrice Herzog a doublé l'avance des siens quelques minutes plus tard sur le jeu de puissance. Erne a ajouté un but en avantage numérique en début de troisième en plus de se faire complice du but de Herzog.

L'indiscipline a fait mal au Titan alors qu'il a cédé deux fois en huit infériorités et que les Remparts n'ont été punis que trois fois sans accorder de but.

Whitney blanchit les Cataractes

Brandon Whitney a été parfait devant son filet pour mener les Tigres de Victoriaville à une victoire de 3-0 sur les Cataractes de Shawinigan.

Whitney a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc de la jeune saison.

Angelo Miceli a amassé une passe en plus de compléter la marque dans un filet désert à la toute fin de la rencontre, sur la deuxième passe du match du capitaine Petr Sidlik. Ross Johnson a inscrit son premier but de la saison et Gabriel Gagné a également marqué pour les Tigres.

Marvin Cüpper a bloqué 33 des 35 tirs qu'il a reçu pour les Cataractes qui n'ont toujours pas gagné depuis le début de la saison. Shawinigan compte seulement deux points, amassés lors de défaites en prolongation, en dix matchs.

Les Eagles reviennent de l'arrière

Alex Bureau a été efficace devant son filet, Kyle Farrell a marqué deux points et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Islanders de Charlottetown 3-2.

Farrell a inscrit le premier but des Eagles en plus d'obtenir une mention d'aide sur leur deuxième but. Les Islanders ont marqué deux buts de suite en première par l'entremise de Kameron Kielly et Yan Pavel Laplante avant de voir les Screaming Eagles marquer trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Farrell en première, Julien Pelletier en deuxième et Timothé Simard en troisième ont alors marqué un but chacun pour le Cap-Breton.

Bureau a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui dans la victoire. Son vis-à-vis Antoine Bibeau a repoussé 35 lancers.

Les Huskies dominent le Phoenix

Alexandre Bélanger a connu une soirée peu occupé devant son filet alors que les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu le Phoenix de Sherbrooke 4-1.

Bélanger a tout de même fait le travail en bloquant 15 des 16 lancers qu'il a reçu. Les Huskies ont par ailleurs dominé le Phoenix 28-16 au chapitre des tirs au but.

Alexandre Leclerc, Marcus Power, Maxime St-Cyr et Quinn O'Brien ont marqué un but chacun pour les Huskies qui signent une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs. Le but de St-Cyr est venu dans un filet désert.

Jean François Plante a marqué le seul but du Phoenix. Francis Desrosiers a réalisé 24 arrêts dans la défaite.