Nikita Jevpalovs a réussi un tour du chapeau et l’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté un 10e match de suite en défaisant les Islanders de Charlottetown par la marque de 4-2, samedi.

L’attaquant letton a touché la cible à deux reprises en première période alors que la troupe de Joël Bouchard n’a jamais tiré de l’arrière au cours de cette rencontre.

Jevpalovs a ensuite fait 3-1 avec son 16e but de la campagne à 1:56 du deuxième tiers.

Alexandre Delisle-Houle a marqué le but d’assurance en fin de deuxième engagement.

Philippe Sanche, Brendan Hamelin et Danick Martel ont tous récolté deux mentions d’aide pour l’Armada, qui a subi sa dernière défaite le 10 octobre dernier.

Bradley Kennedy et Kameron Kielly ont inscrit les deux buts des Islanders. Daniel Sprong a amassé deux passes.

Samuel Montembeault n’a pas été fort occupé repoussant 13 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Mason McDonald, a réalisé 29 arrêts.

L’Armada tentera de prolonger sa séquence lorsqu’il affrontera le Phoenix de Sherbrooke, vendredi.

Une remontée signée Johnson

Stephen Johnson a complété son tour du chapeau en prolongation pour offrir une victoire de 5-4 aux Wildcats de Moncton face aux Mooseheads de Halifax.

Johnson a pris les choses en mains alors que Moncton tirait de l'arrière par deux buts en fin de troisième. Il a marqué à deux reprises à 14:18 et à 15:47 en troisième pour forcer la tenue d'une prolongation. Johnson a ensuite complété son tour du chapeau en marquant son 12e but de la saison à 1:02 de la prolongation.

Ivan Barbashev s'est fait complice de Johnson sur ses trois buts. Lane Cormier et Éric Léger ont marqué les autres buts des Wildcats. Conor Garland a récolté deux mentions d'aide.

Maxime Fortier et Timo Meier ont marqué un but et une passe chacun pour les Mooseheads. Matt Murphy et Vincent Watt ont également marqué pour Halifax et Nikolaj Ehlers a fourni deux passes.

Quatre buts pour Wieser

Tim Wieser a marqué quatre buts et le Phoenix de Sherbrooke a mis fin à une série de deux défaites en défaisant les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 7-5.

Le quatrième du match du Suisse s’est avéré le but de la victoire. Wieser a maintenant 22 filets cette saison, un sommet dans la LHJMQ.

Julien Nantel avait donné les devants 5-4 aux Huskies dès la 17e seconde du troisième vingt. Le deuxième du match de Francis Perron avait permis à la formation abitibienne de créer l’égalité à 16:49 du deuxième tiers.

Wieser a inscrit deux buts en troisième et Charles-Éric Légaré a ajouté le but d’assurance.

Simon Desbiens et Julien Bahl ont été les deux autres marqueurs du Phoenix. Jérémy Roy a récolté quatre mentions d’aide pour Sherbrooke et son coéquipier Kay Schweri en a obtenu une de moins.

Alexandre Fortin et Quinn O’Brien ont aussi touché la cible pour les Huskies, qui subissait une quatrième défaite de suite.

Cinq points pour Miceli

Angelo Miceli a marqué trois buts et a ajouté deux passes dans une victoire de 8-5 des Tigres de Victoriaville face aux Foreurs de Val-d’Or.

Les Tigres menaient 3-1 après une période, mais les Foreurs ont marqué trois buts en deuxième période pour prendre les devants.

Yan Pavel Laplante, qui a marqué deux buts, a créé l’égalité pour Victoriaville avant la fin du deuxième engagement. Miceli a ensuite inscrit ses deuxième et troisième filets du match lors du dernier tiers pour donner les devants pour de bon à son équipe.

Samuel Blais (1 but, 3 aides) et Gabriel Gagné (4 aides) ont chacun récolté quatre points pour les vainqueurs.

Anthony Richard a animé l’attaque des champions en titre de la coupe du Président avec deux buts et une passe. Nicolas Aubé-Kubel, Olivier Galipeau et Pierre-Maxime Poudrier, qui a aussi ajouté deux aides, ont été les autres marqueurs des Foreurs.

Chase Marchand, qui avait réussi son premier jeu blanc en carrière vendredi, a repoussé 38 rondelles dans la victoire.

Keven Bouchard a été d’office tout au long du match et il a réalisé 22 arrêts.

L'Océanic retrouve son rythme

L’Océanic de Rimouski a signé une deuxième victoire en autant de jours en l’emportant 5-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Screaming Eagles 1 - Océanic 4

Tyler Boland a inscrit deux buts, dont celui de la victoire. Son deuxième de la rencontre a été marqué dans un filet désert en troisième période.

Simon Tremblay, Anthony DeLuca et Michael Joly ont été les auteurs des autres filets de l’Océanic.

Le capitaine de la formation du Bas-Saint-Laurent, Alexis Loiseau, a été tenu en échec, lui qui domine la colonne des pointeurs de la LHJMQ avec 40 points.

Jason Bell a été l’unique joueur à tromper la vigilance de Philippe Desrosiers qui a réalisé 23 arrêts.

François Brassard a pour sa part repoussé 18 rondelles.