Anthony Duclair nommé joueur de la semaine... et du mois
LHJMQ lundi, 3 févr. 2014. 12:45 dimanche, 15 déc. 2024. 04:53BOUCHERVILLE - L'attaquant Anthony Duclair des Remparts de Québec a connu un dernier mois très fructueux avec un total de 28 points en 12 matchs, ce qui lui a permis de s'approcher à trois points du premier rang des marqueurs du circuit. Il n'est donc guère étonnant s'il a été choisi la première étoile de janvier dans la LHJMQ.
Duclair a offert sa meilleure performance en carrière dans le circuit, jeudi dernier, en récoltant sept points dans un gain de 8-2 contre les Mooseheads de Halifax, ce qui l'a aussi assuré de la première étoile pour une deuxième semaine d'affilée. Le troisième choix des Rangers de New York est le meilleur buteur de la LHJMQ avec 45 buts, et avec ses 85 points, il n'est plus qu'à trois points du meneur de la Ligue, Anthony Mantha.
Le gardien Sébastien Auger des Sea Dogs de Saint John a mérité la deuxième étoile du mois en plus d'être désigné le gardien de janvier. L'athlète de St-Augustin-de-Desmaures a signé six victoires tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d'arrêts de 93,3 pour cent.
L'autre joueur à l'honneur pour le mois de janvier est le défenseur Jonathan Diaby des Tigres de Victoriaville, qui a amassé 11 points en 12 matchs en plus de présenter un différentiel de plus-8.
Les autres honneurs hebdomadaires ont été décernée à l'attaquant Valentin Zykov du Drakkar de Baie-Comeau et au gardien François Tremblay des Tigres de Victoriaville.
Zykov a récolté sept points et maintenu un différentiel de plus-5 en deux matchs. Le choix des Kings de Los Angeles a maintenant 49 points en 36 matchs cette saison. Quant à Tremblay, il a contribué aux trois victoires des siens, compilant une moyenne de 1,67 et un taux d'arrêts de 95,2 pour cent.
Duclair aussi nommé première étoile de la semaine
Anthony Duclair s'est assuré pour une deuxième semaine d'affilée de la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
En deux matchs, Duclair a totalisé 10 points, dont un sommet personnel de sept dans une victoire de 8-2 face aux Mooseheads. Il s'agit aussi d'un sommet dans le circuit cette saison.
La deuxième étoile a été décernée à l'attaquant Valentin Zykov du Drakkar de Baie-Comeau, qui a récolté sept points et maintenu un différentiel de plus-5 en deux matchs. Le choix des Kings de Los Angeles a maintenant 49 points en 36 matchs cette saison.
Le gardien François Tremblay des Tigres de Victoriaville a mérité la troisième étoile après avoir contribué aux trois victoires des siens. Il a conservé une moyenne de 1,67 et un taux d'arrêts de 95,2 pour cent.