(RDS.ca) - Benoît Doucet et Morten Madsen se sont amusés comme larrons en foire vendredi soir, récoltant chacun cinq points pour mener les Tigres de Victoriaville à une victoire de 7-5 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Les deux équipes se sont échangé quatre buts en première et six en deuxième avant que les Tigres ne s'échappent avec la victoire en s'inscrivant deux fois à la marque au troisième vingt.

Doucet a marqué deux des quatre buts des Tigres en avantage numérique en plus d'ajouter trois passes. Madsen a complété le tour du chapeau, marquant entre autre le but gagnant dans la première minute de la troisième, et a ajouté deux passes.

Keven Veilleux et Francis Guérette-Charland ont complété la marque pour les Tigres, qui distancent Baie-Comeau et dépassent Québec au classement de la division Télus. Maxim Noreau a récolté trois passes, Alexandre Monahan deux.

Joakim Jensen a été le meneur en attaque pour le Drakkar avec deux buts et une passe. François Bouchard, Marc-André Laroche et Jean-Sébastien Adam ont aussi fait bouger les cordages.

Les quatre gardiens ont vu de l'action dans ce match où les deux équipes ont dirigé 83 tirs au filet. Marco Cousineau a remplacé Michaël Dupont devant le filet du Drakkar après le cinquième but des Tigres en milieu de deuxième.

La tactique a semblé fouetter les représentants de la Côte-Nord qui ont enfilé trois buts sans riposte, forçant l'entraîneur Martin Bernard à remplacer Kevin Poulin par Jean-Christophe Blanchard au début de la troisième période.

Chicoutimi 4, Québec 2

Les Saguenéens de Chicoutimi ont marqué quatre buts sans riposte, dont trois au deuxième vingt, pour doubler les Remparts de Québec par la marque de 4-2 et demeurer invaincus en quatre matchs cette saison au Colisée Pepsi.

Francis Verreault-Paul avec deux buts et David Desharnais avec trois passes ont dirigé l'attaque des vainqueurs. Nicolas Blanchard a été frustré par le gardien Kevin Desfossés sur un tir de punition en début de deuxième période, mais s'est repris en marquant avec 40 secondes à faire à l'engagement.

Marc-André Julien a aussi déjoué Desfossés, tandis que Juraj Mikus a récolté deux passes.

Brent Aubin a marqué les deux buts des Remparts, chaque fois sur une passe de Félix Petit lors d'un avantage numérique.

Bobby Nadeau mérite la victoire, sa 16e, devant le filet des Sags.

Les deux équipes ont capitalisé à deux reprises en sept occasions en avantage numérique.

Le match était disputé devant 12 073 spectateurs.

Rouyn-Noranda 1, Drummondville 3

À Drummondville, Pier-Olivier Pelletier s'est dressé devant les Huskies, bloquant 43 lancers pour permettre aux Voltigeurs de vaincre Rouyn-Noranda par le pointage de 3-1.

Pelletier a été mis à rude épreuve, particulièrement dans les deux dernières périodes alors qu'il a fait face à 16 et 20 tirs. Il n'a cédé que devant Michael Dubuc avec un peu moins de dix minutes à faire au match. Il s'agissait d'un 27e but cette saison pour Dubuc.

Frédéric St-Denis et Drew Paris ont chassé le gardien jean-Philippe Levasseur après seulement 5:16 en première période. Jonathan Duchesneau a ajouté au pointage en deuxième.

Les Huskies ont été blanchis en huit supériorités numériques.

Île-du-Prince-Édouard 3, Gatineau 5

Martin Fréchette a marqué deux buts et récolté une passe alors que David Keaton a inscrit un but et amassé trois aides et les Olympiques de Gatineau ont vaincu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 5-3, au Centre Robert-Guertin.

Viatcheslav Trukhno et Kevin Petit ont réussi les autres filets des Olympiques, qui ont enregistré un quatrième gain consécutif à domicile.

Ryan Mior a effectué 23 arrêts pour signer la victoire.

Luciano Lomanno et Guillaume Doucet ont assuré la réplique du Rocket, qui a perdu un troisième match de suite sur les patinoires adverses. Geoff Walker a été complice des deux filets des siens.

Antoine Lafleur a repoussé 31 des 36 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

Shawinigan 2, Moncton 5

Matt Marquardt a marqué un but et s'est fait complice de celui de Brad Ouskun quand les Wildcats de Moncton ont pris la mesure des Cataractes de Shawinigan par la marque de 5-2 au Nouveau-Brunswick.

Il s'agissait d'un 28e but cette saison pour Marquardt, qui fait ainsi son entrée dans le top 10 des meilleurs francs-tireurs du circuit Courteau.

Randy Cameron, Marc-André Labelle et Murdock MacLellan ont aussi marqué pour les Wildcats, qui mettent fin à une courte séquence de deux défaites de suite.

Sean Smyth et Kevin Cormier ont répliqué pour les Cataractes, dont le gardien Marc-André Perron a été mis à l'épreuve à 36 reprises.

Chez les Cats, Nicola Riopel a bloqué 20 rondelles pour porter son dossier à 12-4.

Acadie-Bathurst 2, Cap-Breton 7

Chris Culligan, Dean Ouellet et Cam Fergus ont chacun réussi le doublé et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 7-2, au Centre 200 de Sydney.

Paul Alexander McIlveen a marqué l'autre filet des Screaming Eagles en plus d'ajouter deux passes alors que James Sheppard a amassé quatre aides pour Cap-Breton, qui a remporté un huitième match de suite à domicile.

David Davenport a effectué 20 arrêts pour signer sa 16e victoire de la saison.

Spencer Jezegou et Thomas Beauregard ont assuré la réplique du Titan.

Brant Miller a alloué sept buts sur 46 lancers et subi le revers.

Lewiston 1, St-John's 2 (Prol.)

Ryan Graham a trouvé le fond du filet à 1:01 de la période de prolongation et les Fog Devils de St-John's ont disposé des MAINEiacs de Lewiston 2-1, au Mile One Stadium.

Wesley Welcher a inscrit l'autre but des Fog Devils, qui ont gagné un deuxième match d'affilée à domicile. Le défenseur Luke Gallant a également bien fait, obtenant deux mentions d'assistance.

Pierre-Alexandre Marion a repoussé 32 rondelles pour enregistrer la victoire.

Stefan Chaput a réussi l'unique filet des MAINEiacs, qui occupent toujours le premier rang du classement général du circuit Courteau.

Peter Delmas a effectué 22 arrêts dans la défaite.

Halifax 1, Saint John 5

Ryan Sparling a marqué deux fois et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Mooseheads de Halifax 5-1, au Harbour Station.

Bruno Desjardins, Kyle Kelly et Payton Liske ont inscrit les autres filets des Sea Dogs, qui ont remporté un deuxième match consécutif. Keven Guérette-Charland a également bien fait, amassant deux aides.

Travis Fullerton a stoppé 24 tirs pour signer sa deuxième victoire cette saison.

Logan MacMillan a réussi l'unique filet des Mooseheads, qui ont subi un deuxième revers d'affilée.

Mark Yetman a concédé cinq buts sur 32 lancers.