Drouin l'employé de la semaine
LHJMQ mardi, 23 avr. 2013. 17:41 jeudi, 12 déc. 2024. 11:38TORONTO - La Ligue canadienne de hockey a annoncé, mardi, que Jonathan Drouin des Mooseheads de Halifax est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine des séries éliminatoires qui a pris fin le 21 avril 2013 après avoir amassé neuf points en deux matchs, soit trois buts et six aides avec un différentiel de plus-5.
Drouin a propulsé l’attaque des Mooseheads à deux victoires de suite au cours du week-end pour prendre les devants 2-0 dans la demi-finale de la LHJMQ contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a démarré la série en amassant cinq points, dont le but de la victoire et trois mentions d'aide pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 6-4. Dans le deuxième match dimanche, il a amassé un but et trois passes, notamment sur le but en prolongation de Martin Frk pour être choisi la deuxième étoile après une victoire de 5-4.
Drouin, un athlète de 18 ans de Saint-Agathe au Québec, dispute sa deuxième saison avec les Mooseheads et il est un des meilleurs espoirs admissibles en vue du Repêchage 2013 de la LNH. Joueur par excellence de la LHJMQ cette saison avec 105 points en 49 matchs, il occupe le deuxième rang des marqueurs en séries éliminatoires avec 24 points en 10 matchs.
Les finalistes au titre hebdomadaire étaient l’espoir des Blues de Saint Louis Ty Rattie des Winterhawks de Portland qui a marqué deux buts et récolté quatre passes pour six points dans les deux victoires des siens sur les Blazers de Kamloops en demi-finale de l’Association Ouest de la Ligue de l’Ouest. Dans la Ligue de l’Ontario, l’espoir des Capitals de Washington, Tom Wilson, a marqué trois buts en deux matchs contre les Knights de London en demi-finale de l’Association Ouest.