À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Le travail de démolition des Voltigeurs sur les MAINEiacs de Lewiston a été bien fait et il a fait mal. Les canons de Drummondville ont, une fois de plus, fait entendre leur clameur dans un gain de 10-1, devant une foule de 2 616 personnes au Centre Marcel Dionne.

Les Voltigeurs, qui ont touché la cible six fois en avantage numérique, ont marqué dix buts au cours des 40 premières minutes avant de lever le pied au dernier tiers. En plus de marquer au moins dix buts contre les MAINEiacs dans une deuxième soirée de suite, les Voltigeurs ont réussi l'exploit pour une cinquième fois en dix rencontres cette année. Vendredi, les hommes de Guy Boucher l'avaient emporté 12-3.

Dany Massé, qui a marqué trois fois en plus d'obtenir trois aides, totalise six buts en deux parties dans cette série. Son comparse Yannick Riendeau a trouvé le fond du filet deux buts en plus de se faire complice sur trois autres.

Avec deux buts, Mike Hoffman a aussi six buts à sa fiche en deux rencontres.

Dmitry Kulikov, Marc-Olivier Vachon et Philippe Bergeron ont les autres.

Pour Lewiston, Dominic Savoie a déjoué Marco Cousineau avec moins de trois minutes à jouer au cadran. Cousineau n'a fait face qu'à 17 tirs. Son vis-à-vis Peter Delmas a été bombardé de 48 tirs.

Drummondville mène la série 2-0.

Les Cats en contrôle

C'est la tête basse que les Tigres de Victoriaville vont rentrer dans leurs terres à l'issue du deuxième match de leur série contre les Cataractes de Shawinigan. Pour une seconde journée de suite, les hommes de Yanick Jean n'ont pas été en mesure de résister contre les locaux.

Les Cataractes ont compté cinq fois en avantage numérique, dont trois fois en moins de dix minutes en première, en route vers un gain facile de 7-1 devant 3 059 spectateurs au Centre Bionest.

Alex Grant, Philippe Paradis et Charles-Olivier Roussel ont trouvé le fond du filet en supériorité numérique en 9 minutes 36 au début du match. Pour ajouter à l'insulte, Maxime Legault a porté la marque 4-0 après seulement 20 minutes.

En deuxième, Maxime Macenauer a compté le premier de ses deux buts.

Andrej Nestrasil a trouvé le fond du filet en avantage numérique pour les Tigres. Son but faisait 5-1.

Après le deuxième but de Macenauer, Pierre-Alexandre Vandall a complété la marque.

Le portier des Tigres, Kevin Poulin, a été la victime des sept buts des Cats. On l'a retiré du match après 51:55. Il a fait face à 33 tirs. Vendredi, il avait reçu une rafale de 51 lancers.

Shawiningan mène la série 2-0.

Les Saguenéens en déroute

Olivier Fortier a compté deux fois en plus de récolter deux passes pour conduire l'Océanic de Rimouski à une victoire facile de 5-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 3 833 personnes au Colisée de Rimouski.

Rimouski a marqué les cinq premiers buts de la rencontre pour ne laisser aucun espoir aux hommes de Richard Martel. Le match a été ponctué de 94 minutes de pénalité. D'ailleurs, quatre des six buts dans la partie ont été marqués en avantage numérique.

Outre Fortier, Sébastien Piché, Marc-André Bourdon et Philippe Cornet les autres.

Keven Veilleux a récolté quatre passes.

Pour les Sags, Michaël Bélanger a compté dès la 17e seconde de la troisième période. Son coéquipier Nicolas Deschamps a été frusté par Maxim Gougeon sur un tir de pénalité en troisième période.

Rimouski mène la série 2-0.

Rouyn-Noranda rebondit

Le premier but des séries de Michael Beaudry à 6:02 de la troisième période a assuré une victoire de 4-3 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur le Junior de Montréal devant plus de 3 000 personnes à l'Auditorium de Verdun.

Les deux équipes ont touché la cible deux fois chacune en avantage numérique.

Le gardien des Huskies, Mickael Audette a reçu 38 tirs. Jake Allen a fait face à 28 tirs.

Sergey Ostapchuk a ouvert la marque en première pour les Huskies en première. T.J. Brennan a créé l'égalité. Après 20 minutes, c'était l'égalité 1-1.

Au second tiers, les deux clubs ont marqué quatre fois. Christophe Losier et Jérôme Côté ont ajouté deux buts pour les Huskies au cours des deux premières minutes. Jeff Desjardins a obtenu deux passes.

Guillaume Asselin et Samuel Grenache ont créé l'égalité pour le Junior avant la fin de la période médiane.

La série est égale 1-1.

À la régulière pour les Screaming Eagles

Contrairement à la veille, les Screaming Eagles de Cap Breton ont asséné le coup de grâce aux Sea Dogs de Saint John en temps réglementaire, l'emportant par la marque de 5-2 devant une foule de 3 961 personnes au Centre 200 de Sydney.

Nick MacNeil a inscrit ses deuxième et troisième buts de la série. Joey Haddad, auteur du but égalisateur et gagnant vendredi, a trouvé le fond du filet en plus de récolter une passe.

Chris Culligan a compté un but en plus de récolter une passe. L'autre a été l'oeuvre de Jean-Christophe Gauthier.

La réplique des Sea Dogs est venue de Payton Liske et David Stich. Saint John a envoyé ses deux gardiens en pâture. Robert Mayer et Karel St-Laurent ont fait face à 44 tirs.

Cap Breton mène la série 2-0.

Acteurs différents, même résultat

Pour le deuxième match de la série, d'autres acteurs offensifs se sont levés pour les Wildcats de Moncton.

Après que Randy Cameron et Mark Barberio aient amassé quatre points vendredi, Ted Stephens a obtenu deux buts et deux passes pour aider les Wildcats à prendre les devants 2-0 dans la série les opposant au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard en l'emportant 5-0.

Les attaquants Adam Bezak et Devon MacAusland ont récolté trois points dans la victoire.

Le gardien local Nicola Riopel a de nouveau été solide, stoppant 35 rondelles.

Après un but de Stephens avec sept secondes à faire en première période, Moncton a explosé avec quatre buts au deuxième tiers. Tomy Joly, Stephens avec son deuxième, Bezak et Matt Eagles ont déjoué le gardien adverse Bobby Nadeau.

Evan Mosher, venu en relève à Nadeau en troisième, a stoppé les sept lancers dirigés vers lui.

Moncton mène la série 2-0

Lavigue et Vallerand unissent leurs efforts

Le gardien Charles Lavigne a inspiré les siens stoppant 31 tirs et les Remparts de Québec l'ont emporté par le pointage de 5-2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Son coéquipier Marc-Olivier Vallerand a animé l'attaque des Remparts, inscrivant deux buts et une passe.

Dmitri Kugryshev a donné rapidement les devants à son équipe avec seulement 45 secondes en début de première période. Mikhail Stefanovich et Kelsey Tessier ont aussi trompé la vigilance du gardien François Lacerte au cours du match.

Le Drakkar a répliqué tard en troisième période alors qu'il tirait de l'arrière 5-0. Mike Villeneuve et Simon Darveau, en avantage numérique, ont été les seuls à déjouer Lavigne. Ce dernier a fait face à 16 lancers au troisième tiers.

Québec mène la série 2-0.

Boyer se charge du Titan

Les Olympiques de Gatineau ont compté les six derniers buts du match en route vers une victoire de 8-2 sur le Titan de Acadie-Bathurst devant 2 530 personnes au Centre Robert-Guertin.

Nicolas Boyer a connu une soirée de quatre points avec deux buts et deux passes.

Christian Ouellet-Martel a marqué un but en plus d'amasser deux aides. Jean-Philip Chabot, Steven Delisle et Vincent Barnard ont compté une fois et ils ont récolté une passe. Hugo Laporte et Yoan Pinette ont les autres.

Quatre buts des Olympiques ont été marqués sur des jeux de puissance.

Pour le Titan, la réplique est venue de Taylor Lambke et Éric Faille.

Gatineau mène la série 2-0.