Les Voltigeurs de Drummondville ont remporté un 14e match consécutif en ayant le dessus sur les MAINEiacs de Lewiston au compte de 7 à 6.

Sept joueurs différents des Voltigeurs ont trouvé le fond du filet contre le gardien Jordan Kennedy. Charles Landry, Ondrej Palat, Alexandre Comtois, Christopher DiDomenico, Marc-Antoine Desnoyers, Sean Couturier et Gabriel Dumont ont été en mesure de le déjouer.

Étienne Brodeur s'est illustré dans le camp des MAINEiacs avec un tour du chapeau. Ian Saab, Matthew Bissonnette et Cameron Critchlow ont aussi touché la cible contre les gardiens Jake Allen et Frédéric Piché.

Le pointage demeurait à égalité, 5-5, après 40 minutes de jeu. Les buts de Couturier et Dumont en troisième période ont fait la différence.

Ces deux équipes ont encore deux rencontres à disputer avant la fin de leur calendrier régulier.

Gatineau brille dans le Bas St-Laurent

Les Olympiques de Gatineau sont allés imposer leur loi sur les terres de l'Océanic de Rimouski, l'emportant 4-1 devant 3 393 personnes au Colisée dans le Bas St-Laurent.

Gatineau s'est donné une confortable avance en marquant les trois premiers buts du match. Jean-Gabriel Pageau et Tye McGinn ont trouvé le fond du filet en première alors qu'Alexander Beaton en a ajouté en deuxième avant de voir Petr Straka marquer le seul but de l'Océanic.

McGinn est revenu à la charge en troisième avec son deuxième du match.

Denis Kindl et Hugo Laporte ont obtenu deux passes chacun.

Le Cap-Breton effectue une belle remontée

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont complété une remontée de deux buts en troisième période avec une victoire de 4-3 en fusillade contre les Sea Dogs de Saint John.

Jacob Lagacé, Taylor MacDougall et Logan Shaw ont tous déjoué le gardien Karel St-Laurent en tirs de barrage alors qu'Olivier Roy a effectué deux arrêts sur trois lancers.

Les Screaming Eagles tiraient de l'arrière 3-1 au dernier tiers, mais Maxime Legault a créé l'égalité avec deux buts consécutifs.

Legault avait raté une chance de niveler la marque à 13 :08 de la troisième période sur un lancer de punition, mais il a réussi sa mission quelques minutes plus tard.

Luke Adam (48e) a compté le premier but de la formation gagnante.

Mike Hoffman, Michael Kirkpatrick et Nathan Beaulieu sont parvenus à déjouer Roy durant la partie.

Chicoutimi part de Baie Comeau la tête basse

Le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une série de deux défaites grâce à une victoire de 3-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 1 914 spectateurs au Centre Henry-Leonard.

L'équipe de Richard Martel a ainsi subi une quatrième défaite de suite.

Jean-Marc Léger, Antoine Laperrière et David Cliche ont les buts du Drakkar.

Rock Régimbald a été l'unique buteur des Sags.

À noter que Jean-Philippe Caron a raté un tir de pénalité avec 1:05 de la deuxième période. Le gardien Christopher Gibson a fait l'arrêt à ses dépens.