Mikhail Stefanovich a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, dans un gain des Remparts de Québec au compte de 5 à 2 sur leurs éternels rivaux, les Saguenéens de Chicoutimi.

Stefanovich a ainsi marqué un but dans un sixième match de suite et a porté à 10 sa séquence de parties avec au moins un point. Durant cette période, Stefanovich a marqué 15 buts et récolté quatre passes.

Cette victoire est aussi une neuvième pour les Remparts. La troupe de Patrick Roy n'est plus qu'à un gain d'égaler sa plus longue série de victoires (10) de la saison. Cette victoire à Chicoutimi est aussi une quatrième de suite à l'étranger pour les Remparts.

Stefanovich a inscrit le premier but des siens avant que Samuel Carrier double l'avance des représentants de la Vieille Capitale à la 16e minute de jeu de la deuxième période.

Chicoutimi a réduit l'écart avant de retraiter au vestiaire, par l'entremise de Nicolas Deschamps.

Fraîchement acquis du Titan d'Acadie-Bathurst, le défenseur Drew Paris a marqué dans un troisième match de suite depuis son arrivée à Chicoutimi. Ce but a créé l'égalité 2 à 2 après seulement 58 secondes de jouées en troisième période.

Mais Stefanovich est revenu à la charge huit minutes plus tard avec son 23e filet de la saison. Benjamin Breault et Jean-Simon Allard sont venus concrétiser la victoire des leurs en fin de troisième période. Mikael Tam a récolté une passe sur les trois buts des Remparts en troisième période.

La victoire est allée au dossier de Charles Lavigne tandis que François Lévesque subit la défaite.

Rimouski ne gagne plus

L'Océanic de Rimouski a dû s'avouer vaincu pour une septième fois de suite, mercredi soir, baissant pavillon 5 à 2 face aux puissants Voltigeurs de Drummondville. Mike Hoffman a mené l'attaque des Voltigeurs avec deux buts et une passe.

Dany Massé et Yannick Riendeau ont eu, encore une fois, leur mot à dire dans la victoire des leurs. Les deux attaquants, qui se tiennent parmi les meilleurs pointeurs du circuit, ont marqué une fois en plus d'amasser une passe chacun. Patrik Prokop a également obtenu un but et une aide.

À peine revenu du Championnat mondial junior, le nouveau venu des Voltigeurs, Christopher DiDomenico, a obtenu une passe à son premier match avec sa nouvelle équipe.

De l'autre côté, un autre joueur faisait ses débuts avec l'Océanic, soit le défenseur Marc-André Bourdon. Il a récolté une passe sur le 15e but de la saison de Philippe Cornet.

L'autre filet est venu de Patrick Delisle-Houde, mais ce ne fut pas assez pour l'Océanic qui s'inclinait pour une sixième rencontre consécutive sur les patinoires adverses.

Antoine Tardif a inscrit une 23e victoire cette saison avec les Voltigeurs. Pour sa part, Maxim Gougeon a subi une 14e défaite.

Les Eagles ont du succès à domicile

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont eu raison des Olympiques de Gatineau 3 à 2 dans un match où quatre des cinq buts ont été marqués en troisième période. Les Screaming Eagles signent ainsi une quatrième victoire de suite à la maison.

Un but de Robert Slaney, à 12:23 de la troisième période, a été celui qui a fait la différence alors que le Cap-Breton bénéficiait d'un avantage numérique.

À son troisième match dans la LHJMQ, Stephen Horyl a marqué son premier filet dans le circuit, celui qui a permis aux Eagles d'être en avance pour une bonne partie du match.

Puis les deux équipes se sont échangé quatre buts au cours du dernier tiers. Paul Byron, avec son 18e, avait créé l'égalité avant que Taylor MacDougall ne donne la réplique à peine 57 secondes après le but égalisateur.

Alain Goulet, avec son deuxième, avait créé l'impasse de nouveau en ramenant le pointage à 2-2, mais Slaney est venu s'imposer moins de deux minutes plus tard.

Alexandre Quesnel, des Olympiques, a obtenu des passes sur les deux buts des siens.

Olivier Roy a signé sa 23e victoire de la saison avec 34 arrêts. Son homologue du côté de Gatineau, Maxime Clermont, a réalisé 27 arrêts pour porter son dossier à 15 victoires et autant de défaites.

Qui a dit que les chats avaient peur des chiens?

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont perdu 7 à 2 au domicile des Tigres de Victoriaville, pour ainsi subir une cinquième défaite de suite à l'étranger. De leur côté, les Félins ont inscrit une quatrième victoire de suite.

David Cliche (2-1) et Maxime Tanguay (2-0) ont inscrit le doublé pour les Tigres. Andrej Nestrasil (1-1), Maxime Gravel (1-1) et Alexandre Labonté (1-0) ont aussi sorti les griffes.

Pendant ce temps, Jonathan Bonneau, Maxime Robichaud, Keven Dupont et Kirill Tulupov ont ajouté deux passes à leur fiche.

La réplique des Huskies est venue de Maxime Macenauer qui a inscrit deux buts pour porter son total à 15 cette saison. À chaque occasion, son défenseur Benoit Gervais a été crédité d'une passe.

Jessy Lecours et Mickael Audette ont protégé la cage des Huskies, accordant respectivement quatre et trois buts chacun.

Devant le filet des Tigres, Antonio Mastropietro a inscrit sa cinquième victoire de la saison en arrêtant 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.