BOUCHERVILLE - Alex Dubeau, Anthony Duclair et Guillaume Gélinas ont été nommés les trois étoiles TELUS du mois de décembre.

La première étoile du mois de décembre est le gardien Alex Dubeau des Wildcats de Moncton. En 10 matchs, il a conservé une fiche de 9 victoires, une moyenne de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de 0,935. Il a réussi un blanchissage et dans cinq de ses gains, il a dû effectuer au moins 35 arrêts. Il a dominé tous les gardiens de la ligue dans le nombre de victoires avec 21 et le pourcentage d’arrêts de 0,919.

Anthony Duclair, l’attaquant des Remparts de Québec, est la deuxième étoile de la semaine. En 10 matchs, Duclair a accumulé 22 points, dont 9 buts, et un différentiel de +8. Il a joué huit matchs de deux points ou plus, dont deux de quatre points. En 37 matchs, il a accumulé 57 points, ce qui le place à égalité au troisième rang de la Ligue.

Pour la deuxième fois en autant de mois, la troisième étoile revient à Guillaume Gélinas. Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or termine le mois avec 17 points, 1 but et 16 passes et un différentiel de +7. Avec ses 56 points, il est le meilleur défenseur de la Ligue et est au cinquième rang des meilleurs marqueurs.