Duclair et Qc s'éclatent contre Halifax
LHJMQ jeudi, 30 janv. 2014. 20:51 samedi, 14 déc. 2024. 20:42On s’attendait à tout un duel entre les Mooseheads de Halifax et les Remparts de Québec, mais la troupe de Philippe Boucher a servi une correction aux visiteurs grâce à une récolte de sept points d’Anthony Duclair.
Les Remparts l’ont emporté par le pointage de 8 à 2 alors que Duclair a participé à sept buts des siens avec une récolte de deux buts et cinq mentions d’aide.
Nikolaj Ehlers a inscrit le premier but pour Halifax, mais les Remparts ont explosé avec sept buts d’affilée.
Duclair a lui-même parti le bal avant d’orchestrer plusieurs buts de son camp et il a enfilé le dernier de son clan. Nick Sorensen s'est aussi illustré avec trois buts et deux mentions d'aide.
Le gardien Zachary Fucale a été remplacé pour la dernière période après avoir alloué six buts sur 24 tirs.
Les Remparts ont donc mis à une série de sept victoires des Mooseheads et ils ont obtenu leur septième triomphe consécutif.
Au total des points, Québec a devancé Halifax avec 68 points contre 67, mais Halifax conserve sa troisième position au classement en raison du premier rang de sa division.
Québec a bénéficié d’un immense total de 15 occasions en supériorité numérique et ils ont touché la cible six fois en de telles circonstances.
Les arbitres ont imposé un total de 46 infractions pendant la rencontre et le match de Jonathan Drouin s’est terminé plus tôt en raison d’une pénalité de 10 minutes d’inconduite sportive au dernier tiers.
Le Drakkar s’amuse contre le Phoenix
Le Drakkar de Baie-Comeau a aisément obtenu un neuvième gain de suite en s’imposant par le pointage de 6-1 face au Phoenix de Sherbrooke.
La troupe d’Éric Veilleux a ainsi augmenté son avance au sommet du classement général de la LHJMQ.
Charles Hudon a mené l’offensive avec deux buts. Charles Poulin, Alec Jon Banville, Maxime St-Cyr et Alexandre Chênevert ont réussi les autres buts du Drakkar.
Jérémy Roy s’est avéré l’unique buteur du Phoenix.
Le gardien Gabriel Parent a cédé quatre fois sur 26 lancers en deux périodes et il a ensuite été remplacé par Francis Lavallée.
Simon Lemieux a ajouté la victoire à son dossier à la suite d’une prestation de 18 arrêts devant la cage du Drakkar.
Un 8e revers d'affilée des Islanders
Malgré une domination de 40-23 au chapitre des lancers, les Islanders de Charlottetown ont encaissé une huitième défaite d’affilée en perdant au compte de 4-3 face aux Wildcats de Moncton.
Christophe Lalonde a marqué en supériorité numérique avec 2 :48 à écouler pour permettre aux Wildcats de l’emporter.
Tirant de l’arrière 3-1, les Islanders avaient créé l’égalité grâce à des buts de Robert Pelletier et Alexandre Goulet (son 2e de la soirée).
Vladimir Tkachev, Ivan Barbashev et Christopher Caissy ont compté les autres buts des Wildcats.
Alex Dubeau a effectué 37 arrêts devant le filet de Moncton pour gagner sa confrontation face à Mason McDonald (19 arrêts).
Les Foreurs se sauvent en deuxième
Les Foreurs ont marqué six buts en deuxième période et Val-d’Or l’a emporté 8-5 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Pierre-Maxime Poudrier a terminé la rencontre avec trois buts et une passe. Anthony Mantha et Nicolas Aubé-Kubel ont tous deux récolté un but et deux aides.
Guillaume Gélinas, Anthony Richard et Louick Marcotte ont obtenu un filet et une mention d’aide chacun. Anthony Beauregard a pour sa part fourni deux passes.
Les Huskies avaient marqué les trois buts de la rencontre lors du premier vingt. Val-d’Or a ensuite créé l’égalité avec trois buts consécutifs en deuxième. Jean-Sébastien Dea a redonné l’avance à Rouyn-Noranda avec son deuxième de la rencontre.
Mantha, Aubé-Kubel et Gélinas ont complété le festival offensif des Foreurs en deuxième pour donner une avance de 6-4 à Val-d’Or après 40 minutes.
Julien Nantel a été l’autre buteur des Huskies.
Au tour de Drummondville de malmener le Titan
Les Voltigeurs de Drummondville ont infligé une septième défaite de suite au Titan d’Acadie-Bathurst en ayant le dessus par le pointage de 4 à 1.
Le Titan a été bombardé de 45 lancers et il en a produit seulement 16.
Drummondville a inscrit les trois premiers buts de la rencontre avant de voir Matthew Boudreau toucher la cible.
Olivier Caouette, William Carrier, Mattew Boudens et Georgs Golovkovs ont enfilé les buts de la troupe de Martin Raymond.
Ce gain permet aux Voltigeurs de ravir le cinquième rang du classement de la LHJMQ à l’Océanic de Rimouski.