Duffy opère la mise à feu
LHJMQ jeudi, 7 févr. 2013. 21:35 dimanche, 15 déc. 2024. 07:42Une fois de plus mené par les deux meilleurs pointeurs du circuit, le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard s’est imposé 6 à 3 face aux Sea Dogs de Saint-John, jeudi soir.
Dans ce quatrième gain consécutif du Rocket, Ben Duffy a amassé un but et quatre mentions d’aide pour subtiliser la première place au classement des meilleurs pointeurs de la LHJMQ à son coéquipier Josh Currie.
Ce dernier a toutefois offert de la résistance à son compagnon de trio, ajoutant un but et trois passes à sa fiche. Duffy a maintenant récolté 82 points, alors que Currie en affiche 81.
Jimmy Oligny, Tomas Pavelka, Érik Robichaud et Victor Provencher ont inscrit les autres buts du Rocket, qui s'est d’abord forgé une avance de 4-0 après un peu plus d’une période de jeu pour creuser la tombe des Sea Dogs.
Pierre Durepos, Noah Zilbert et Mackenzie Brown ont marqué les trois buts des Sea Dogs, qui se sont inclinés dans un septième match de suite.
Repoussant 31 des 34 lancers dirigés vers lui, Maxime Lagacé a récolté la victoire devant le filet du Rocket.
Olivier Archambault sonne la charge pour les Voltigeurs
Les deux buts d’Olivier Archambault ont aidé les Voltigeurs de Drummondville à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 4 à 3.
L’attaquant des Huskies, Gabriel Desjardins, a redonné espoir aux receveurs en marquant le troisième but des siens avec moins de deux minutes à faire au match. Le gardien Louis-Phillip Guindon a cependant fermé les livres du côté des Voltigeurs.
Il s’agissait des 21e et 22e buts d’Archambault cette saison.
Jérôme Verrier avec deux passes et Guillaume Vermette avec un but et une passe ont aussi contribué à la feuille de pointage du côté des vainqueurs.