Duffy prend la tête
LHJMQ mardi, 12 mars 2013. 20:49 dimanche, 15 déc. 2024. 05:55Ben Duffy a pris le premier rang des pointeurs avec une récolte de deux buts et une aide dans un gain de 4-0 du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard sur les Wildcats de Moncton, mardi.
Duffy a inscrit ses 36e et 37e filets de la saison étant le premier et le dernier à déjouer Cole Holowenko. Le no 16 du Rocket a ajouté une mention d’aide sur le 24e but de la campagne de Matej Beran.
Antoine Bibeau a repoussé les 33 rondelles dirigées vers lui pour son cinquième jeu blanc cette saison et son deuxième à ses trois derniers départs.
Josh Currie, qui est en nomination pour le titre de joueur par excellence de la LHJMQ, n’a pas récolté de point. Il est toujours à 101 points, tout comme Jonathan Drouin, et les deux joueurs accusent maintenant trois points de retard sur Duffy.
Avec cette victoire, l’Île-du-Prince-Édouard s’approche à un point des Wildcats et du sixième rang.
Pendant ce temps, Québec monte au 5e rang
Les Remparts de Québec sont maintenant seuls au cinquième rang alors qu’ils ont défait le Phoenix de Sherbrooke 4-1 au Colisée Pepsi.
Les Diables rouges ont maintenant 85 points avec deux rencontres à faire tandis que Moncton en compte 83. Les Wildcats ont toutefois un match en main.
Frédéric Bergeron a obtenu la première étoile de la partie grâce à sa performance d’un but et une mention d’aide, dont le filet victorieux.
Le défenseur Marc-Antoine Carrier, finaliste pour le trophée Marcel-Robert remis au joueur-étudiant par excellence, a obtenu deux mentions d’aide pour les vainqueurs. Logan Shaw, Jason Houde et Kurt Etchegary ont également touché la cible pour les Remparts.
Steve Lebel a été le seul marqueur du Phoenix aider par le capitaine de l’équipe, Alexandre Comtois, et Vladislav Lysenko.
Les Foreurs tombent à court
Les Foreurs ont orchestré une poussée de trois buts lors du dernier vingt pour forcer le match à se rendre en fusillade, mais les Huskies ont tenu le coup pour l’emporter 5-4.
Rouyn-Noranda menait 4-1 après 40 minutes de jeu devant ses partisans. Cédrick Henley, Nicolas Dionne et Nicolas Aubé-Kubel ont marqué en troisième pour amener la rencontre en bris d’égalité.
Maxime St-Cyr, qui avait inscrit son 27e de la saison en première, a déjoué Philippe Trudeau lors de la quatrième ronde des tirs de barrage pour procurer le gain aux locaux. Sven Andrighetto a également marqué en fusillade pour les vainqueurs tandis que Brandon Hynes avait fait de même pour les Foreurs.
Outre St-Cyr, Marcus Power, Nikita Kucherov et Mathieu Brisebois ont touché la cible pour les Huskies. Thierry Comtois est l’autre marqueur des Foreurs, qui avait pourtant inscrit le premier but de la rencontre.
L'Armada s'approche du Drakkar
Philippe Sanche a récolté quatre mentions d'aide, Marc-Olivier Roy a ajouté un but et deux passes et l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Cataractes de Shawinigan par la marque de 5-2.
Danick Martel a sonné la charge pour l'Armada en marquant les deux seuls buts de la première période. Roy en a ajouté en deuxième, marquant à son tour deux buts. Tommy Giroux s'est également démarqué avec un but et une passe alors que Nikita Jevpalovs a amassé deux mentions d'aide pour l'Armada.
Guillaume Decelles a réussi 23 arrêts pour mériter la victoire. L'Armada a dominé la colonne des tirs au but 36-25.
Le capitaine des Cataractes Frédérick Gaudreau a participé aux deux buts de son équipe en récoltant deux aides dans la défaite.
Avec cette victoire, l'Armada s'approche à un point du Drakkar de Baie-Comeau au deuxième rang du classement général de la LHJMQ.