Nikolaj Ehlers a marqué un but et fourni deux aides, et Zachary Fucale a récolté son premier blanchissage de la saison, pavant ainsi la voie vers un gain de 3-0 des Mooseheads de Halifax aux dépens des Islanders de Charlottetown, dimanche, au EastLink Centre.

Fucale a repoussé 17 rondelles pour signer sa sixième victoire de la campagne.

Ehlers a fait bouger les cordages en avantage numérique en fin de premier tiers sur un peu préparé par Matt Murphy et Austyn Hardie. Le Danois a remis cela en début de troisième vingt en mettant la table pour le septième but de l'année de Danny Moynihan.

Timo Meier s'est fait aussi fait complice de ce filet. Ce dernier a complété le pointage dans un filet désert à 18:33, aidé par ce même Ehlers.

Le gardien des Islanders, Mason McDonald, a bien fait dans le revers des siens. Le choix de deuxième tour des Flames de Calgary au dernier repêchage a réalisé 35 arrêts.

Jevpalovs brille dans un gain de l'Armada

L'Armada s'est accroché à une avance de 4-3 en fin de rencontre pour venir à bout des Voltigeurs de Drummondville, lors d'un match disputé au Centre d'excellence Sports-Rousseau.

Après des deux buts de Brendan Hamelin et Philippe Sanche inscrits à 46 secondes d'intervalle en fin de période initiale, les locaux ont retraité au vestiaire avec une avance d'un filet.

Nikita Jevpalovs, auteur d'une soirée de trois points, en a rajouté au retour de l'entracte en enfilant son 12e de la campagne.

C'est alors que l'Armada s'est mis en mode défensif afin de protéger son coussin de deux buts. La stratégie a mal fonctionné au deuxième tiers, alors que Philippe Pelletier-Leblanc et Alexandre Grand-Maison ont rapidement porté le pointage à 4-3, mais les hommes de Joël Bouchard ont réussi à fermer le jeu dans la deuxième portion du match.

La victoire a été portée au dossier de Marc-Antoine Turcotte. Ce dernier a stoppé 28 lancers, tandis que son vis-à-vis Louis-Philip Guindon a cédé à quatre reprises sur 28 tirs.

Les Sags transportés par Dauphin

Laurent Dauphin a réussi un doublé en plus d'amasser deux mentions d'aide dans une victoire écrasante des Saguenéens de Chicoutimi, 5-1 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Le capitaine des Sags a donné le ton à la rencontre en marquant sur un tir de pénalité dès la septième minute. Quelques minutes plus tard, il aidait Samuel Hodhod à marquer son deuxième de l'année.

Le jeu de puissance a permis aux Chicoutimiens de se donner un coussin de trois buts grâce à Landon Schiller, qui a complété une séquence amorcée par Dauphin et Hodhod en milieu de deuxième.

Après que Jérémy Lépine ait participé aux festivités, Dauphin a complété sa faste soirée en déjouant à son tour Nathan Ward-Raymond, qui a alors cédé sa place devant la cage à Mickael Mercier.

Tim Wieser, avec son 18e filet de la campagne, a privé Storm Phaneuf d'un blanchissage en touchant la cible à 11:20 du dernier engagement.

Les Tigres ne font qu’une bouchée de l’Océanic

Gabriel Gagné a inscrit deux filets et les Tigres de Victoriaville ont infligé un cuisant revers de 5-1 à l’Océanic de Rimouski, au Colisée Desjardins.

Samuel Blais a ouvert la marque pour les Tigres lors d’un avantage numérique en début de match. Blais s’est ensuite fait complice du 5e but de la saison de Gabriel Gagné pour doubler l’avance des locaux.

Carl Marois et Yan-Pavel Laplante ont mis le match hors de portée de l’Océanic en ajoutant deux autres filets en 2e période. Anthony DeLuca a timidement répliqué pour Rimouski au 3e vingt. Gabriel Gagné a obtenu son doublé en marquant le 5e filet des siens.

L’attaquant Yan-Pavel Laplante a conclu le match avec une récolte d’un but et deux passes, tandis qu’Antoine Marcoux a obtenu trois mentions d’aide.

Phillipe Desrosiers a éprouvé des difficultés en concédant 5 buts sur 29 lancers.  Chez les Tigres, Chase Marchand a repoussé 35 rondelles.

Les Olympiques résistent aux Foreurs

Les Olympiques de Gatineau ont ajouté aux misères des Foreurs de Val-d'Or en l'emportant 5-4 en tirs de barrage devant 1 418 personnes au Centre Air Creebec.

Gatineau signe une troisième victoire de suite alors que les Foreurs, qui ont réussi à combler un retard de trois buts, croupissent toujours au dernier rang de la division ouest.

Andrew Abou-Assaly, Yakov Trenin et Louick Marcotte ont déjoué le gardien Keven Bouchard en fusillade. Du côté des Foreurs, seuls Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauregard ont réussi à tromper la vigilance de Nicolas Lachance en bris d'égalité.

En temps réglementaire, Abou-Assaly, Trenin, Joey Richard et Alexandre Alain ont les buts des Olympiques. Phil Pietroniro a deux passes dans la victoire.

Pour les Foreus, Shawn Ouellette-St-Amant, Anthony Richard, qui a aussi obtenu trois passes, Jérémie Fraser et Julien Gauthier ont répliqué.