En appel de la décision
LHJMQ vendredi, 1 mars 2013. 18:52 jeudi, 12 déc. 2024. 07:53BOUCHERVILLE - Les Wildcats de Moncton ont avisé la LHJMQ qu’ils allaient en appel de la décision du directeur du département de sécurité des joueurs à la suite de l'imposition d'une suspension de 15 matchs à Ross Johnston.
Les règlements de la LHJMQ stipulent qu’une décision du directeur du département de sécurité des joueurs comportant une suspension égale ou supérieure à six parties peut être soumise à la révision d’un arbitre indépendant choisi par le bureau des gouverneurs à la majorité des deux tiers, à l’intérieur d’une liste de personnes recommandées par le commissaire.
Il est à noter que l’arbitre indépendant a le pouvoir de maintenir, d’ajouter et/ou de diminuer la sanction prise par le directeur du département de sécurité des joueurs.
Cependant, cette requête en révision faite en vertu de la présente disposition ne suspend pas l’exécution de la décision visée soit la suspension de 15 matchs décernés au joueur Ross Johnston.
L’audition de la demande en révision doit avoir lieu dans les dix (10) jours du dépôt de la demande et la décision de l’arbitre doit être rendue dans les cinq (5) jours de ladite audition.
La décision de l’arbitre indépendant est finale et sans appel.