(RDS) - David Desharnais connaît beaucoup de succès présentement avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il a récolté au mois un point à ses 21 derniers matchs, la plus longue séquence du genre cette saison dans le circuit Courteau.

Voici l'entrevue qu'a réalisée Stéphane Leroux avec le joueur de centre de 20 ans.

Stéphane Leroux : As-tu été déçu de ne pas avoir été échangé lors de la période des transactions ?

David Desharnais : C'est certain que j'aurais aimé me joindre à une équipe qui a des chances de remporter la coupe Memorial, mais mes plans ont changé. On a prouvé qu'on est une bonne équipe. On a connu un excellent mois de décembre, avec neuf victoires en dix matchs. Il y a aussi une belle parité cette saison. J'apporte beaucoup de leadership aux Saguenéens. Je suis important au sein de l'équipe.

S.L. : Est-ce que c'est cette séquence de victoires du mois de décembre qui a changé les plans de l'équipe?

D.D. : Si on avait été derrière Rimouski à la période des Fêtes, je me serais peut-être assis pour demander une transaction. J'aime mes coéquipiers. J'aime le défi de prouver que je suis un joueur important. Je veux être un leader et montrer la voie aux jeunes de l'équipe.

S.L. : Penses-tu que les Saguenéens sont en mesure de causer une surprise comme c'est arrivé à ta première année ?

D.D. : C'était différent. On avait plusieurs vétérans. Mais cela demeure un objectif. On veut faire les séries et causer des surprises.

S.L. : Ça doit toutefois être plaisant de présenter de bonnes statistiques en offensive…

D.D. : Oui. J'essaie de m'amuser et de faire le maximum pour aider l'équipe à accumuler les victoires et monter au classement.

S.L. : Comment vois-tu ta situation pour l'an prochain?

D.D. : Comme le début de ma carrière. Je vais voir ce qui va s'offrir à moi.