Une 10e victoire de suite pour les Foreurs
LHJMQ vendredi, 6 mars 2015. 20:41 vendredi, 13 déc. 2024. 22:55L’équipe de l’heure dans la LHJMQ s’est assurée de le demeurer vendredi alors que les Foreurs de Val-d’Or ont malmené le Drakkar de Baie-Comeau 5-0 pour signer un 10e gain consécutif.
À lire également
Anthony Beauregard, Nicolas Aubé-Kubel, Jérémie Fraser, Anthony Richard et Alexis Pépin ont tour à tour déjoué le gardien Philippe Cadorette, qui a fait face à 36 lancers.
Étienne Montpetit a quant à lui repoussé chacun des 24 tirs du Drakkar pour réussir un troisième jeu blanc cette saison.
L’Océanic reste au sommet
Sommaire
L’Océanic de Rimouski a signé une cinquième victoire de suite en s’imposant 4 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville.
Pour ce faire, Rimouski a pu compter sur des buts de Christopher Clapperton, Anthony Chapados, Guillaume McSween et Tyler Boland.
L’Océanic, qui a mitraillé le gardien Joe Fleschler de 49 lancers, a ainsi infligé une quatrième défaite de suite aux Voltigeurs.
Justin Doucet et Joey Ratelle ont été les marqueurs des Voltigeurs, qui n’ont effectué que 18 tirs sur Philippe Desrosiers.
Avec cette 42e victoire, l’Océanic demeure au sommet du classement général.
Martel atteint les 100 points
Sommaire
Nikita Jevpalovs et Danick Martel ont une fois de plus uni leurs efforts pour mener l’Armada de Blainville-Boisbriand à une victoire de 5 à 2 sur les Remparts de Québec.
D’une part, Jevpalovs a complété un tour du chapeau dans un filet désert en fin de rencontre, alors que Danick Martel a atteint le plateau des 100 points à l’aide d’un but et une mention d’aide.
Alexandre Deslile-Houde a aussi marqué pour l’Armada, qui a freiné à trois la série victorieuse des Remparts.
Guillaume Gauthier et Matt Murphy ont été les deux marques des Remparts, qui ont dirigé 24 lancers sur la cage défendue par Samuel Montembeault.
Le portier des Remparts, Zachary Fucale, a pour sa part effectué 25 arrêts.
Garland engraisse sa fiche
Sommaire
Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Conor Garland, a ajouté deux points à sa fiche et les Wildcats de Moncton ont pris la mesure des Screaming Eagles du Cap Breton 4-3 devant 2 583 personnes au Centre 200.
Garland a marqué une fois et récolté une passe tout comme Éric Léger et Cameron Askew.
Ivan Barbashev a marqué son 40e de la saison au début de la troisième période pour les meneurs de la division Maritimes.
Dans la défaite, Kyle Farrell a participé aux trois buts des siens avec une production de deux buts et un passe. L'autre est venu du bâton de Stephen Anderson.
Le gardien Alex Dubeau a stoppé 28 des 31 tirs vers lui pour la victoire alors que Miguel Sullivan a cédé quatre fois sur 22 tirs devant la cage du Cap Breton.
Des Olympiques en confiance
Sommaire
Les Olympiques de Gatineau ont comblé un déficit d’un but en troisième période avant d’arracher un gain de 4 à 3 au Phoenix de Sherbrooke en prolongation.
En déjouant Alex Bureau dès la 42e seconde de jeu lors de la période supplémentaire, Alexandre Carrier a offert aux Olympiques une septième victoire en huit rencontres.
Le Phoenix, qui avait été blanchi à ses deux matchs précédents,a quant à lui encaissé un cinquième revers de suite.
Joey Richard, Yakov Trenin et Élie Bérubé ont été les autres marqueurs des Olympiques.
Tim Wieser, David Storto et Nicolas Poulin ont quant à eux assuré la réplique pour le Phoenix, qui menait 3-2 en début de troisième période.
François Brassard, qui a été appelé en relève à Nicolas Lachance au dernier tiers, a repoussé les huit tirs auxquels il a été confronté pour hériter de la victoire.
Halifax s’effondre
Sommaire
Les Mooseheads de Halifax ont laissé filer une avance de 3-0, en route vers un revers de 6-5 infligé par les Islanders de Charlottetown.
Spencer Cobbold et Filip Chlapik ont tour à tour marqué en fin de troisième période pour doter les Islanders d’une priorité de deux buts. Danny Moynihan, avec son deuxième de la soirée, a bien réduit l’écart de moitié avec 41 secondes à écouler au dernier tiers, mais Charlottetown a su tenir le coup.
Daniel Sprong, Kameron Kielly, Ross Johnston et Bradley Kennedy ont aussi compté pour les Islanders.
Austyn Hardie, Timo Meier et Nikolaj Ehlers ont été les autres marqueurs des Mooseheads, qui ont effectué 28 lancers en direction du gardien Mason McDonald. Son vis-à-vis Kevin Resop a quant à lui repoussé 18 tirs.
Le Titan s'enfonce encore un peu plus
Sommaire
Un but de Mark Tremaine en désavantage numérique a permis aux Sea Dogs de Saint John de l'emporter 2-1 sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 1 871 spectateurs au Centre régional K.C. Irving.
Le onzième de la saison de Tremaine sur une aide de Spencer Smallman à 5:41 de la troisième période a permis aux Sea Dogs d'infliger un sixième revers de suite aux hommes de Mario Pouliot, qui occupent le dernier rang au classement général.
Après une première période sans but, Campbell Pickard a placé le Titant en avance à mi-chemin en deuxième avec son premier de la saison.
Cette avance de 1-0 a persisté jusqu'à 4:01 de la troisième période au moment où Luke Green a nivelé les chances.
Les Sags ont raison des Tigres
Sommaire
Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Tigres de Victoriaville 4 à 1.
Timothé Simard, Laurent Dauphin et Samuel Blier ont d’abord offert une priorité de 3-0 aux Sags, avant de voir Angelo Miceli répliquer en fin de deuxième période.
Chicoutimi a toutefois récupéré son confortable coussin en troisième période grâce à Alexandre Ranger.
Julio Billia a repoussé 30 tirs des Tigres pour ajouter une victoire à son dossier.
Olivier Tremblay a quant à lui effectué 33 arrêts devant la cage des Tigres.