Et de 9 pour l’Armada
LHJMQ jeudi, 10 oct. 2013. 20:25 vendredi, 13 déc. 2024. 19:39L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé une neuvième victoire en autant de matchs cette saison en blanchissant les Wildcats de Moncton 4 à 0, jeudi soir.
En plus de profiter de la contribution du gardien Étienne Marcoux, qui a repoussé les 22 lancers dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc de la campagne, l’Armada a pu compter sur les deux buts de Frédéric Bergeron pour conserver sa fiche immaculée.
Ryan Tesink et Nikita Jevpalovs ont complété le pointage pour l’Armada, qui n’a eu besoin que de 19 tirs pour avoir le meilleur sur les Wildcats.
Victo deuxième au classement général
Les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Olympiques de Gatineau 2-1 devant 2 710 personnes au Centre Robert-Guertin.
Tous les buts de la rencontre ont été marqués en première période.
Ce sont d'abord les Olympiques qui ont ouvert le pointage par l'entremise d'Émile Poirier qui a obtenu son septième de la saison sur des passes de Vaclav Karabacek et Vincent Dunn lors d'un avantage numérique à 7:50.
Mais deux buts en l'espace de 50 secondes ont fait la différence pour les Tigres. Lors d'un avantage numérique, Maxime Pelletier a d'abord inscrit son premier de la saison sur une aide de Tristan Pomerleau à 16:40. C’était 1-1.
Le premier de la campagne de Luke St-Amand à 17:30 s'est avéré le but de la victoire sur des passes de Gabriel Gagné et Carl-Antoine Delisle.
Les gardiens des deux équipes ont par la suite tout bloqué. Devant la cage des Tigres, Brandon Whitney a fait face à un total de 21 lancers alors que Robert Steeves a été mis à l'épreuve 19 fois devant la cage des Olympiques.