Les Tigres de Victoriaville ont signé un neuvième gain de suite en disposant des Islanders de Charlottetown par la marque de 6 à 2, vendredi soir.

Les hommes de Yanick Jean ont brisé une égalité de 2-2 en inscrivant quatre buts sans réplique pour prolonger leur série victorieuse.

Jean-François Plante a mené l’attaque des Tigres avec deux buts et une mention d’aide. Jan Mandat, Mark Tremaine, Angelo Miceli et Philippe Hudon ont inscrit les autres filets de Victoriaville.

Spenser Cobbold et Troy Vance ont compté les deux buts des Islanders, qui ont flanché après avoir comblé un déficit de 0-2 en fin de première période.

François Tremblay a signé la victoire en repoussant 30 des 32 lancers des Islanders.

Auger intraitable

Le gardien des Sea Dogs de Saint John a frustré à répétition l’attaque des Foreurs de Val d’Or en repoussant chacun des 53 lancers dirigés vers lui pour permettre aux siens de l’emporter 2 à 0.

Auger a ainsi signé un deuxième jeu blanc cette saison et un deuxième en trois rencontres. Le portier des Sea Dogs a été particulièrement intraitable à l’endroit de Guillaume Gélinas et Nicolas Aubé-Kubel, qui ont chacun effectué sept tirs au but. Anthony Mantha en a quant à lui dirigé six.

Heureusement pour lui, Auger a pu compter sur le support offensif de siens, alors que Mathieu Joseph a marqué en deuxième période avant de voir son coéquipier Olivier Cooper confirmer la victoire dans un filet désert.

L’Armada et ses unités spéciales

L’Armada de Blainville-Boisbriand a mis fin à la série de succès des Remparts de Québec en décrochant une victoire de 6-4 vendredi soir dans la Vieille Capitale.

Armada 4 - Remparts 6

Face à une équipe qui avait remporté ses sept parties précédentes, les visiteurs se sont bâti une imposante avance en enfilant trois entre la 19e minute de la première période et la quatrième minute du deuxième vingt. Ryan Tesink en a ensuite ajouté deux avant la fin de la période médiane pour placer l’Armada confortablement dans le siège du conducteur.

Les unités spéciales ont joué un rôle important dans la victoire de la troupe de Jean-François Houle, qui a marqué trois fois en avantage numérique et obtenu son but d’assurance à court d’un homme.

Marc-Olivier Roy, Emil Aronsson, Marcus Hinds et Danick Martel ont été les autres buteurs de la formation de la région de Montréal, forte de trois victoires consécutives.

Anthony Duclair, Tyler Brown, Nick Sorensen et Adam Chapman ont fourni l’effort offensif des Diables Rouges dans une cause perdante. 

Heureux retour à la maison pour les Sags

Le deuxième but du match de Simon Tremblay, à 3:30 de la prolongation, a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de vaincre le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-3.

Tremblay a inscrit le but vainqueur sur le 38e lancer des Sags, qui ont dominé 6-0 à ce chapitre dans la période supplémentaire.

Les Sags ont ainsi célébré leur retour à la maison après avoir essuyé trois revers en autant de parties lors d’un voyage dans les Maritimes.

Dominic Beauchemin (2-1) et Laurent Dauphin (0-3) ont chacun récolté trois points dans la victoire.

Matej Beran, Kevin Domingue et Julien Bahl ont répliqué pour Sherbrooke, qui a subi un troisième revers consécutif.

Gaudreau sauve la mise

Les Voltigeurs de Drummondville ont échappé une avance de deux buts dans les derniers instants de la troisième période avant de finalement s’imposer 6 à 5 en tirs de barrage.

Olympiques 5 - Voltigeurs 6 (Tirs de barrage)

Après avoir vu Jake Coughler réduire l’écart à un seul but avec moins de quatre minutes à faire au dernier tiers, Alexandre Chenier-Allard a forcé la tenue d’une période de prolongation alors qu’il ne restait qu’une seconde à égrainer au cadran.

C’est finalement Frédérick Gaudreau qui a tranché en fusillade.

Nikolas Brouillard, Matthew Boudens, Alexandre Grand-Maison, Ryan Culkin et Olivier Caouette ont marqué les autres buts des Voltigeurs, qui ont signé un troisième gain de suite.

Alexandre Chenier-Allard, Simon Tardif-Richard et Taylor Burke ont inscrit les autres filets des Olympiques.

Les Moosehads se relèvent

Après avoir subi un premier revers en huit rencontres la veille face aux Remparts, les Mooseheads de Halifax ont renoué avec la victoire en disposant des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 4 à 3.

Tirant de l’arrière 2-0, la troupe de Dominique Ducharme s’est mise en marche en deuxième période en amorçant une poussée de quatre buts.

Jonathan Drouin a alors marqué deux buts et amassé une mention d’aide. Nikolaj Ehlers et Brent Andrews ont également compté pour les Mooseheads.

Alexis D’Aoust, Alex Filiatrault et Nicholas Welsh ont été les marqueurs du côté des Cataractes.

Le gardien Kevin Darveau a ajouté une victoire à sa fiche en effectuant 23 arrêts.