Anthony Richard a marqué un doublé en période médiane, et Étienne Montpetit a été parfait après avoir concédé le premier but du match, alors que les Foreurs de Val-d’Or ont enregistré une huitième victoire de suite, samedi après-midi, face aux Voltigeurs de Drummondville, par la marque de 4-1.

Après que Georgs Golovkovs ait ouvert le pointage sur l’attaque massive en début de deuxième période, les Abitibiens ont trouvé leur erre d’aller, marquant quatre buts sans réplique avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte.

En plus des deux filets de Richard, Olivier Desjardins et Simon Tremblay ont aussi déjoué Anthony Brodeur.

Malgré ce gain, les Foreurs ont connu des ratés sur l’avantage numérique, ne concrétisant aucune de leurs 10 opportunités dans cette situation.

Les Voltigeurs n’ont remporté qu’une seule partie à leurs 10 dernières sorties.

L'Armada et l'Océanic ex aequo
Sommaire

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a eu besoin que du but inscrit par Alexander Katerinakis à 3:45 du deuxième engagement pour l'emporter 1-0 face auxPhoenix de Sherbrooke, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Armada 1 - Phoenix 0

La troupe dirigée par Joël Bouchard rejoint ainsi de nouveau l’Océanic deRimouski au sommet du classement dans le circuit Courteau, avec une récolte identique de 82 points, un de mieux que les Wildcats de Moncton. Les Rimouskois ont cependant un match à rattraper.

Peu sollicité, Samuel Montembeault a repoussé les 18 lancers dirigés vers lui par le Phoenix, qui encaissait un deuxième revers en autant de rencontres durant la fin de semaine.

Danick Martel a obtenu une aide sur le seul but du match, se rapprochant ainsi à trois points du plateau des 100 points, que seul Conor Garland des Wildcats a atteint jusqu’à présent.

Gatineau continue sur sa bonne séquence
Sommaire

Après huit minutes de jeu entre les Olympiques de Gatineau et les Sea Dogs de Saint John, le pointage était de 3-2 en faveur de Gatineau. Saint John n’a pas été en mesure de conserver le rythme et s’est incliné par la marque de 6-2.

Le sixième but des Olympiques a été inscrit par leur gardien François Brassard. Il s’agit de son deuxième but de la saison. Il a également repoussé 19 rondelles dans la victoire.

Gatineau signe donc une sixième victoire lors de leurs sept derniers matchs et s’accroche au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Chicoutimi se rapproche
Sommaire

Respectivement au 14e et 15e rang du classement général, les Screaming Eagles du Cape Breton et les Saguenéens de Chicoutimi s’affrontaient dans un match important pour leur potentielle participation en séries éliminatoires. Les Saguenéens ont finalement eu le dessus grâce à une victoire de 4-3.

En avance 3-1 après 20 minutes de jeu, Chicoutimi a redonné espoir aux Screaming Eagles qui ont réduit l’écart à un but. Laurent Dauphin a toutefois marqué 55 secondes plus tard pour redonner une avance de deux buts aux Saguenéens.

Colin MacSween a inscrit le dernier but du Cape Breton en début de troisième période, mais Julio Billia a repoussé toutes les autres attaques pour permettre aux siens de l’emporter.

Grâce à cette victoire, Chicoutimi s’approche à deux points des Screaming Eagles.

Une domination des Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont complètement dominé les Cataractes de Shawinigan et l’ont emporté par la marque de 3-0.

Jérémy Auger, Mathieu Lemay et Jean-Christophe Beaudin ont réussi à déjouer Marvin Cüpper, dans la victoire.

De son côté, Samuel Harvey a repoussé les 25 tirs dirigés en sa direction pour signer un jeu blanc.

Dubeau se paie les Islanders
Sommaire

Alex Dubeau a repoussé 38 des 39 tirs dirigés vers lui et a aidé les Wildcats de Moncton à l’emporter 4-1, face aux Islanders de Charlottetown.

Ivan Barbashev a inscrit son 37e, 38e et 39e but de la saison dans la victoire. Dominic Talbot-Tassi a été l’autre marqueur pour les Wildcats.

Filip Chlapik a été l’unique joueur à déjouer Alex Dubeau.

Les Islanders subissent donc un troisième revers consécutif.