Jérôme Gauthier-Leduc a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois en neuf matchs, mais ça n'a pas empêché l'Océanic de Rimouski de disposer des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4-2, samedi soir.

La veille, Gauthier-Leduc avait établi une nouvelle marque de la LHJMQ pour un défenseur en marquant dans un huitième match de suite. Contre les Huskies, il a récolté une passe et terminé la rencontre avec un différentiel de plus-2.

Alex Belzile a inscrit deux buts en troisième période pour Rimouski. Alex Émond et Casey Babineau ont également trouvé le fond du filet.

Jérémi Janneteau a inscrit son septième but de la saison dans la défaite. Sven Andrighetto a aussi marqué avec une seconde à faire au match.

L'Océanic a signé une quatrième victoire de suite et une deuxième en autant de soirs face aux Huskies.

Charles Hudon frappe à la vitesse de l'éclair

Alexandre Beauregard et Charles Hudon ont chacun marqué deux fois pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 5-2 sur les Olympiques de Gatineau.

Hudon a brisé une égalité de 2-2 avec deux buts en l'espace d'une minute en début de troisième période, assurant ainsi aux Sags une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.

Jean-Gabriel Pageau et Christian Ouellet ont répliqué pour les Olympiques, défaits à leurs quatre dernières sorties.

Tous les buts du match, à l'exception de celui de Yoan Pinette dans un filet désert, ont été inscrits en avantage numérique.

Steve Lebel a récolté trois passes pour les vainqueurs.

Québec battu par un ex-Rempart

Alexandre Grenier est venu hanter son ancienne équipe avec un but en prolongation et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Remparts de Québec au compte de 4 à 3.

Grenier n'a laissé aucune chance à Louis Domingue en lançant la rondelle dans la lucarne lors d'un avantage numérique. C'est Nathan MacKinnon qui a entraîné la punition à Owen Werthner, pour avoir retenu. Pour Grenier, il s'agissait de son deuxième but de la rencontre.

Outre Grenier, Matthew Boudreau et Nathan MacKinnon sont parvenus à faire bouger les cordages. Anthony Duclair, Frédérick Roy et Mikhail Grigorenko ont assuré la réplique pour Québec.

Le gardien des Mooseheads Zachary Fucale s'est illustré avec un total de 26 arrêts.

Le Rocket n'est pas de taille

Danick Gauthier a inscrit un tour du chapeau alors que Jonathan Huberdeau a ajouté quatre points (un but, trois aides) à sa fiche et les Sea Dogs sont facilement venus à bout du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 10 à 3.

Le pauvre gardien du Rocket Maxime Lagacé a flanché à huit reprises sur 31 lancers avant de céder sa place à Antoine Bibeau, qui a laissé passer les deux derniers buts. Outre Gauthier et Huberdeau, Zack Phillips, Aidan Kelly, Pierre Durepos, Scott Oke, Oliver Cooper et Nathan Beaulieu ont fait scintiller la lumière rouge derrière le filet du Rocket.

Les joueurs du Rocket avaient pourtant été les premiers à s'inscrire à la marque quand Josh Currie a déjoué Sébastien Auger après une minute, onze secondes. Currie a ajouté un deuxième but, tandis que Victor Provencher a inscrit le troisième filet des siens.

Les Sea Dogs remportent un quatrième match de suite.

Dubeau blanchit les Screaming Eagles

Les Cataractes de Shawinigan ont signé une victoire par jeu blanc, 3-0, face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Le gardien Alex Dubeau (25 arrêts) obtient son deuxième blanchissage en 2011-12 dans le premier duel entre ces deux équipes cette saison.

Yannick Veilleux, Loïk Poudrier et Peter Sakaris ont inscrit les buts pour la troupe d'Éric Veilleux.

Philippe Trudeau était devant la cage des Eagles et il encaisse la défaite malgré 29 arrêts.