Un nouveau joueur a fait son apparition dans le « derby Jake Allen » au cours des dernières heures. Je vous le donne en mille : Dominic Ricard, le directeur général des Voltigeurs de Drummondville.

Sans trop faire de bruit, Ricard s’est informé du prix à payer pour le gardien d’Équipe Canada junior qui pourrait lui permettre de faire un bon bout de chemin en séries et qui sait, de donner aux Voltigeurs une 2e Coupe du Président consécutive ? Les Voltigeurs sont présentement installés au 2e rang du classement général et affichent, un peu à la surprise de tout le monde, la meilleure attaque du circuit.

Défensivement la troupe de Mario Duhamel se débrouille assez bien mais ou le bas blesse présentement c’est devant le filet où le vétéran Antoine Tardif connaît des ennuis avec un pourcentage d’arrêts de 0,871, le plus faible chez tous les gardiens de la LHJMQ. Imaginez la même attaque, la même défensive, la même détermination des Dumont, Vachon et compagnie avec un Jake Allen devant le filet ! Les Voltigeurs seraient à coup sûr de sérieux aspirants, ils le sont d’ailleurs déjà sans faire cette transaction.

Quel sera le prix exigé par le Junior de Montréal ? Difficile à dire ! Chose certaine les enchères sont à la baisse car de moins en moins d’équipes sont dans la course. Il y a le Cap-Breton et bien sûr les Remparts de Québec. Patrick Roy a d’ailleurs confirmé avoir déposé une offre pour aller chercher le meilleur gardien junior au Canada. Cédera t-il des valeurs qu’il ne veut pas laisser aller pour arracher Allen ? Ce ne sera pas évident.

À prime abord les Voltigeurs devaient être des acheteurs modérés dans cette période de transactions mais avec le rendement affiché par ses joueurs, Dominic Ricard n’a peut être pas le choix de rajuster son tir, surtout que Christopher DiDomenico pourrait être en mesure de venir prêter main forte à l’équipe à la mi-février. On a beau vouloir penser à l’an prochain, quand le train passe il faut sauter dedans et c’est peut être ce que les Voltigeurs s’apprêtent à faire.

Les Voltigeurs misent sur une valeur que peu d’équipes possèdent en ce moment : l‘expérience. Ils ont 14 joueurs, dans leur alignement, qui ont goûté à la victoire l’an dernier, ce qu’aucune équipe aspirante cette année ne possèdent. Les Voltigeurs, avec Allen devant le filet, ca pourrait faire peur à toutes les formations du circuit…



Dominic Ricard cherche à faire l‘acquisition de Jake Allen