Après avoir connu une carrière bien remplie de 735 matchs dans la Ligue nationale, Donald Audette a pris sa retraite comme joueur actif au terme de la saison 2003–2004.

Depuis, il a passé beaucoup de temps à diriger son fils Daniel dans les différents niveaux de hockey mineur dans lesquels il a évolué. Daniel Audette connaît présentement de très bons moments avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, de la Ligue Midget AAA, équipe pour laquelle Donald, son père, agit comme directeur général.

L‘ancien du Canadien ne s‘en cache pas il aimerait un jour diriger dans le circuit Courteau et Sherbrooke pourrait bien devenir son port d’attache dans la LHJMQ.

Donald Audette aimerait diriger une équipe de la LHJMQ

Suivez-moi bien vous allez voir que ce n’est pas bête du tout. L‘an dernier Donald Audette était l’entraîneur-chef de l‘équipe du Québec des moins de 16 ans, qui a participé aux Jeux du Canada à Halifax. Un des dirigeants de cette équipe était justement Patrick Charbonneau le DG de la nouvelle formation sherbrookoise. De croire que les deux pourraient de nouveau travailler ensemble la saison prochaine dans les Cantons de l‘Est, il n‘y a qu‘un pas à franchir. D‘ailleurs, Charbonneau ne s’en cache pas, Audette est un ami personnel et il fait assurément partie des candidats qu’on peut considérer comme sérieux pour le poste.

Autre facteur non négligeable, le fils de Donald, Daniel, se profile de plus en plus comme le meilleur espoir midget de la cuvée 2012 et Sherbrooke détient justement le premier choix de l‘encan annuel en tant qu‘équipe d‘expansion.

Comme Daniel a vu le jour aux États-Unis il a l’option de s‘expatrier dans le programme américain des moins de 17 ans la saison prochaine à Ann Arbor. La nouvelle concession sherbrookoise aurait sûrement un argument de taille pour convaincre celui qui vient justement d’être choisi meilleur joueur du challenge midget le week-end dernier de s’amener en Estrie l’an prochain si son père se retrouvait derrière le banc.

Les dirigeants sherbrookois se donnent jusqu‘au mois de mai avant de nommer l‘identité de leur premier entraîneur, mais assurément Donald Audette fera partie des candidats sérieux pour le poste convoité. Les Audette pourraient donc passer des Phénix du Collège Esther-Blondin…au Phoenix de Sherbrooke !