Exit les gardiens européens
LHJMQ mardi, 11 juin 2013. 21:08 samedi, 14 déc. 2024. 23:53TORONTO - Il n'y aura plus de gardiens européens dans la Ligue canadienne de hockey.
L'organisme supervisant le hockey junior majeur canadien a annoncé mardi que le repêchage européen 2013 de la LCH représentera la dernière occasion pour ses équipes de repêcher des gardiens européens.
"La position de gardien de but est la plus importante de notre sport, a déclaré le président de la LCH, David Branch, dans un communiqué. En collaboration avec Hockey Canada, la LCH a reconnu le besoin de développer plus adéquatement les gardiens canadiens en leur offrant une meilleure occasion de jouer dans notre ligue et d'atteindre le niveau suivant.
"La LCH va continuer à représenter la ligue de développement la plus importante au monde et la meilleure source de talent pour la Ligue nationale de hockey et Sport interuniversitaire canadien."
Les gardiens européens nés en 1994 ou 1995 pourront être choisis lors du premier tour du repêchage européen 2013.
Tous les gardiens européens qui évoluent présentement dans la LCH ou qui seront choisis au repêchage le 3 juillet prochain pourront jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de l'Ontario ou la Ligue de l'Ouest jusqu'à la fin de leur admissibilité au niveau junior majeur.
La décision a été prise par le bureau des gouverneurs de la LCH lors de leur rencontre en mai.