Falkenham sauve la mise
LHJMQ samedi, 5 oct. 2013. 18:54 jeudi, 12 déc. 2024. 11:40Après avoir nivelé la marque avec 26 secondes à jouer au dernier tiers, Ryan Falkenham a inscrit le filet victorieux en prolongation pour offrir un gain de 3 à 2 aux Mooseheads d’Halifax face aux Tigres de Victoriaville, samedi.
Alors que les Mooseheads tiraient de l’arrière 2-1 et avaient retiré le gardien Zachary Fucale de son filet avec moins d’une minute à jouer, Falkenham a profité d’une passe de Jonathan Drouin sur le jeu de puissance pour forcer la tenue d’une période de prolongation.
Vingt-six secondes plus tôt, Carl-Antoine Delisle avait offert une mince avance d’un but en marquant lors d’un désavantage numérique.
Une fois de plus alimenté par Drouin lors d’un avantage numérique en prolongation, Falkenham a joué les héros et offert une deuxième victoire de suite aux Mooseheads en bris d’égalité.
Timo Meier a été l’autre marqueur du côté d’Halifax, alors qu’Angelo Miceli a inscrit le premier but des Tigres dans la rencontre.
Grégoire guide le Drakkar
L’espoir du Canadien Jérémy Grégoire a marqué à deux reprises pour mener le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 4 à 2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Il s’agit de la deuxième victoire du Drakkar face aux Sags en autant de matchs.
Le défenseur Gabriel Verpaelst (1 but, 2 passes) et le capitaine Félix Girard (3 passes) ont également connu une excellente rencontre avec trois points chacun. Valentin Zykov a inscrit l’autre but du Drakkar dans la victoire.
Nicolas Roy et Laurent Dauphin ont été les marqueurs du côté des Sags.
Lafleur relève le défi
En l’absence de l’entraîneur-chef Benoît Groulx, malade, son adjoint Martin Lafleur a signé sa première victoire en carrière derrière le banc alors que les Olympiques de Gatineau ont disposé des Remparts de Québec par la marque de 3 à 1.
Pour ce faire, il a pu compter sur la contribution de Marc-Olivier Brouillard, Émile Poirier et Martin Reway, qui ont chacun amassé un but et une passe dans la victoire.
Confronté à seulement 21 lancers au cours de la rencontre, le portier des Olympiques Robert Steeves a cédé à une reprise, devant Cody Donaghey.
Toujours à la recherche de leur deuxième victoire de la saison après huit rencontres, les Remparts ont encaissé un quatrième revers de suite.
Les Islanders se rachètent
Bien qu’ils aient échappé l’avance à deux reprises, les Islanders de Charlottetown ont néanmoins trouvé le moyen de s’imposer 5 à 4 en fusillade face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Après avoir d’abord laissé filer une priorité de deux buts, les Islanders ont permis à Jean-Sébastien Dea de niveler la marque avec moins d’une minute à faire à la troisième période et de forcer la tenue d’une période de prolongation.
Anthony Cortese a toutefois inscrit le but décisif face à Carl Hozjan en tirs de barrage pour permettre aux Islanders de signer un septième gain en neuf rencontres cette saison.
Marco Sedlar a mené l’attaque des Islanders avec deux buts. Alexandre Goulet et Daniel Sprong ont aussi marqué.
Marcus Power, Steven Mercier et Francis Perron ont trouvé le fond du filet du côté des Huskies.
Les Voltigeurs tiennent bon
Les Voltigeurs de Drummondville ont évité l’effondrement de très peu.
Après s’être forgé une très confortable avance de 5-0 en moins de 40 minutes de jeu, les hommes de Martin Raymond ont vu l’Océanic de Rimouski inscrire quatre buts sans réplique avant de finalement tenir bon et arracher un gain de 5 à 4.
Joey Ratelle, Cameron Askew, Guillaume Gauthier, Dexter Weber et Nikolas Brouillard ont tour à tour marqué pour les Voltigeurs.
Alexis Loiseau, Anthony DeLuca deux fois et Peter Trainor ont ensuite répliqué pour l’Océanic.
Les quatre gardiens en uniforme ont été employés au cours de cette rencontre.
Les Foreurs ont raison des Cataractes
Les unités spéciales ont fait la différence, alors que les Foreurs de Val-d'Or ont doublé les Cataractes de Shawinigan 4-2.
Tandis que le pointage était égal 2-2 en milieu de troisième période, Louick Marcotte a touché la cible sur l'avantage numérique et Anthony Mantha a scellé l'issue du match avec un but en désavantage numérique deux minutes plus tard.
Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauregard ont aussi marqué pour les Foreurs (5-4-0) alors que Randy Gazzola a amassé trois mentions d'aide.
Dylan Labbé et Kris Hodge ont donné la réplique pour les Cataractes (0-7-2), qui sont la seule équipe à n'avoir toujours pas gagné un match cette saison.
Keven Bouchard a réalisé 24 arrêts pour récolter la victoire alors que Marvin Cupper a repoussé 40 lancers dans la défaite.