(RDS.ca) - Felix Schultz et Jérôme Samson ont inscrit chacun deux buts et une passe et les Foreurs de Val d'Or ont remporté un quatrième match de suite en l'emportant 5-3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda dans un nouveau chapitre de la bataille de l'Abitibi, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Huskies encaissaient par le fait même un cinquième revers d'affilée.

Brad Marchand a complété la marque et a aussi fourni une passe tandis que Sébastien Bisaillon y allait de deux aides.

Jeff Desjardins, Justin Vienneau et Ivan Vishnevskiy ont répliqué chez les Huskies.

Rimouski 1 Baie-Comeau 5

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Benjamin Breault a complété son tour du chapeau sur un tir de punition en troisième période et le Drakkar a inscrit gain de 5-1 sur l'Oceanic de Rimouski.

Joakim Jensen a inscrit un but et une passe et François Bouchard a complété la marque. Pierre-Cédrick Labrie a récolté deux passes.

Yanick Charron a évité le jeu blanc chez l'Oceanic.

Acadie-Bathurst 2 Saint John 6

Au Harbour Station de Saint John, Ryan Sparling a inscrit un but et trois passes pour égaler un record des Sea Dogs pour le nombre de points dans un match avec quatre dans une victoire de 6-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Les Sea Dogs inscrivaient une quatrième victoire d'affilée.

Christopher DiDomenico a complété le match avec un but et deux passes et David MacDonald avec deux aides. Les autres marqueurs des Sea Dogs ont été François Gauthier, Alex Grant, Keven Guérette-Charland et Anthony Bergin.

Nicolas Sigouin et Dany Massé ont répliqué chez le Titan.

Le Titan était privé des services de ses deux meilleurs marqueurs : Thomas Beauregard tenu à l'écart en raison de la maladie et Mathieu Perreault, suspendu, lui qui a violé un règlement d'équipe.

Shawinigan 1 Lewiston 0

Au Centre Androscoggin Bank de Lewiston, Danick Bouchard a marqué son 41e but de la saison à 32 secondes de la prolongation pour conduire les Cataractes de Shawinigan à une victoire de 1-0 sur les MAINEiacs.

C'était la huitième fois dans l'histoire de la LHJMQ qu'un match était toujours de 0-0 après 60 minutes de jeu.

Le jeu blanc appartient à Kevin Maletto, son premier dans la LHJMQ, lui qui a été rappelé du junior AAA peu après les Fêtes.

Lewiston a nettement dominé au chapitre des tirs au but. 39 contre 14.

Halifax 4 Gatineau 9

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, Dave Bertrand-Duclos a inscrit le doublé et Michael Stinziani a marqué une fois et a préparé deux autres buts dans un gain de 9-4 des Olympiques sur les Mooseheads de Halifax.

Jonathan Carrier, Viatcheslav Trukhno, Paul Byron et Keven Petit ont inscrit chacun un but et une passe chez les Olympiques et le pointage a été complété par Maxime Mallette et Matthew Pistilli.

Bryce Swan a inscrit le doublé chez les Mooseheads et les autres filets appartiennent à Jean-Sébastien Côté et Yuri Cheremetiev.

Drummondville 2 Victoriaville 3

Au Colisée Desjardins de Victoriaville, les Tigres ont marqué deux buts sans réplique en troisième pour l'emporter 3-2 sur les Voltigeurs. Les Tigres n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs dix dernières sorties.

Toby Lafrance avec un but et une passe, Jan Kolarik et Benoît Doucet ont marqué chez les Tigres et la réplique des Voltigeurs est venue de Tomas Zohorna et Frédéric St-Denis.

Les Voltigeurs retireront le chandail de Daniel Brière dimanche alors qu'ils affronteront de nouveau les Tigres cette fois au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Québec 2 Chicoutimi 3 (fus.)

Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, Julien Brouillette a marqué le but qui a fait la différence en tirs de barrage et les Saguenéens de Chicoutimi ont inscrit une sixième victoire en sept matchs face aux Remparts de Québec cette saison eux qui l'ont emporté 3-2.

Brouillette avait participé aux deux buts des siens en temps réglementaire lui qui en a inscrit un. Il a fourni une passe sur le filet de Francis Verreault-Paul.

Félix Petit a inscrit les deux buts des Remparts.

Matt Smith n'a cédé que deux fois sur 42 tirs en temps réglementaire et en prolongation devant la cage des Saguenéens.

Cap-Breton 1 IPE 3

Au Centre civique de Charlottetown, Matthew Lachaine et Brett Morrison ont inscrit chacun un but et une passe dans une victoire de 3-1 du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Le défenseur Luc Bourdon en était à un premier match dans l'uniforme des Screaming Eagles.

Marc-André Gragnani a complété le pointage chez lez vainqueurs et le gardien du Rocket, Antoine Lafleur, n'a cédé qu'une fois sur 28 tirs.

Seul Jonathan Laberge est parvenu à déjouer Lafleur chez les Screaming Eagles.

St.John's 3 Moncton 4

Au Colisée de Moncton, Chris Morehouse a inscrit un but et une passe et le gardien Jhase Sniderman a cédé trois fois sur 32 tirs dans un gain de 4-3 des Wildcats sur les Fog Devils de St.John's.

Marc-André Labelle, Matt Eagles et Phil Mangan ont aussi marqué chez les Wildcats qui ont dominé 44-32 au chapitre des tirs au but.

Ryan Graham a dirigé l'attaque des Fog Devils avec le doublé et une passe sur le but de Nicolas Bachand qui a aussi amassé une passe. Pierre-Alexandre Marion a effectué 40 arrêts devant la cage des Fog Devils.