(RDS.ca) - Trois équipes ont été éliminées vendredi soir alors que se poursuivaient les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Foreurs de Val d'Or, les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres de Victoriaville se sont vus indiquer la porte de sortie.

Au Centre Air Creebec de Val d'Or, Mathieu Melanson a inscrit quatre buts et Alexander Radulov a marqué une fois et a amassé six passes tandis que Cédrick Desjardins repoussait les 28 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 12-0 des Remparts de Québec sur les Foreurs.

Marc-Édouard Vlasic a inscrit le doublé dans la victoire. Les autres buts ont été inscrits par Angelo Esposito, Kenzie Sheppard, Jordan LaVallee, Brent Aubin et Nicolas Robillard.

Rouyn-Noranda 0 Shawinigan 4 (Shawinigan gagne la série 4-1)

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Julien Ellis a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui pour conduire les Cataractes à une victoire de 4-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Alex Bourret a dirigé l'attaque des Cats avec un but et une passe, les autres buts des vainqueurs étant marqués par Steve Bellefleur, Benoit Mondou et Danick Bouchard.

Victoriaville 2 Moncton 7 (Moncton gagne la série 4-1)

Au Colisée de Moncton, Philippe Dupuis et Adam Pineault ont amassé chacun trois points et les Wildcats ont éliminé les Tigres de Victoriaville avec une victoire de 7-2. Moncton remporte la série en cinq rencontres.

Encore une fois, Moncton a outrageusement dominé au chapitre des tirs au but, 44 contre 15.

Pineault a complété la rencontre avec deux buts et une passe et Dupuis a inscrit un but et deux aides. Keith Yandel a marqué une fois et a préparé un but, les autres marqueurs des Wildcats étant Christian Gaudet, Matt Eagles et Jean-Philip Chabot. Nathan Welton et Stéphane Goulet ont récolté deux passes chacun.

Kyle Kelly et Alexandre Imbeault ont marqué chez les Tigres.

IPE 3 Acadie-Bathurst 4 (Acadie-Bathurst mène la série 3-2)

Au Centre régional KC Irving de Bathurst, Thomas Beauregard a inscrit deux des trois buts du Titan en troisième dans une victoire de 4-3 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. Acadie-Bathurst mène la série 3-2.

Mathieu Perreault a complété la rencontre avec un but et une passe et Dave Bouchard a inscrit un but chez le Titan qui a dominé 42-19 au chapitre des tirs au but.

Danny Stewart a inscrit deux buts et a amassé une passe et Pascal Boutin a complété la marque chez le Rocket.

Drummondville 2 Gatineau 1 (Gatineau mène la série 3-2)

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, Loïc Lacasse a repoussé 36 tirs au but pour conduire les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 2-1 sur les Olympiques qui mènent toujours la série mais par 3-2.

Jules Melanson et Bryan Wilson ont marqué chez les Voltigeurs et Nick Fugère a réduit l'écart à mi-chemin en troisième chez les Olympiques qui ont menacé le reste de la période mais sans parvenir à marquer.

Après avoir remporté les trois premiers matchs de la série, les Olympiques devront maintenant disputer un sixième match qui se tiendra à Drummondville dimanche.